Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Investir dans les infrastructures, une priorité pour Hun Manet

Le gouvernement souhaite poursuivre les investissements dans d'importants projets d'infrastructure, allant des ports en eau profonde aux aéroports internationaux, en passant par les routes.

Auro route phnom Penh Sihaouk ville1819Auro route phnom Penh Sihaouk ville1819
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 23 novembre 2023

Le gouvernement veut poursuivre les investissements dans d'importants projets d'infrastructure, allant des ports en eau profonde aux aéroports internationaux, en passant par les routes.

En août, le Premier ministre a défini la "stratégie pentagonale - phase 1", qui donne la priorité aux routes, à la population, à l'eau, à l'électricité et à la technologie. « Conformément à cette stratégie, le gouvernement continuera à investir dans des projets d'infrastructure importants », a-t-il déclaré le 22 novembre lors de l'ouverture d'un grand tronçon de la route nationale n° 5.

Le gouvernement cambodgien prévoit de moderniser tous les types de transport, qu'il s'agisse du train, de la route, de l'aérien et du fret maritime.

Hun Manet a rappelé que l'aéroport international de Siem Reap Angkor a été inauguré le 16 novembre et qu'il avait l'intention d'agrandir l'aéroport international de Phnom Penh d'ici 2025.

Le gouvernement prévoit également de construire un chemin de fer de Phnom Penh à la province de Banteay Meanchey en passant par la province de Siem Reap.

"Pour Sihanoukville, nous évaluons la possibilité d'utiliser ou d'étendre notre aéroport actuel. Ce sont là les grands projets que nous planifions. Cependant, en ce qui concerne des projets plus petits, nous prévoyons également de construire un aéroport dans la province de Mondulkiri", a déclaré Hun Manet.

Pour développer la construction d'infrastructures, le gouvernement est prêt à promouvoir de grands projets d'investissement en utilisant les crédits d'investissement du secteur privé ainsi que les ressources de tous les secteurs. Outre la voie express Phnom Penh-Sihanoukville, la China Road and Bridge Corporation finance la construction des voies express Phnom Penh-Bavet et Phnom Penh-Siem Reap.

Il a exhorté les citoyens à préserver les infrastructures dont ils disposent et surtout à avoir confiance dans le gouvernement.

 

Source : Cambodianess

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions