Le Royaume a extrait environ 13 tonnes d'or sur cinq sites depuis le début de leur exploitation.
Les mines se trouvent dans les provinces de Mondulkiri, Kratie, Kampong Thom, Preah Vihear et Battambang. Selon Keo Rattanak, ministre des Mines et de l'énergie, les entreprises qui les exploitent ont fourni des emplois à près de 11 300 Cambodgiens, dont 1 000 femmes.
Environ 3 361 kg d'or raffiné ont été exportés au cours des 10 premiers mois de 2024.
Le Cambodge n’a pas que de l'or. Il y a du charbon à Stung Treng, du granit à Kratie, de l'aluminium à Mondulkiri et de l'argent à Preah Vihear. Du sable minéral (contenant des minerais rares) peut être trouvé le long des cours d’eau. On peut aussi trouver de l’or à Oddar Meanchey, et du calcaire utilisé pour la production de ciment à Battambang et à Kampot. Des minéraux de construction peuvent être extraits à Kampong Chhnang et à Kampong Speu, dont le sol contient également du charbon.
Au troisième trimestre de cette année, les ressources minérales cambodgiennes étaient exploitées par 555 entreprises autorisées, pour un total de 2,76 milliards de dollars d'investissements.
Le Royaume a exporté plus de 19 millions de mètres cubes de sable de rivière, 221 151 mètres cubes de blocs de pierre, 3,49 millions de mètres carrés de feuilles de pierre, 527 695 tonnes de minerai de fer brut et 40 012 tonnes de minerai de manganèse brut.