Samedi 20 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Connaissez-vous ces lieux surprenants de Bucarest?

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 28/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 28/06/2019 à 07:12
29222680338_e9809d5b12_b

Comme toute capitale, Bucarest a ses principaux sites touristiques que les visiteurs doivent cocher sur leur liste, mais connaissez-vous ces lieux surprenants?

 

 

meilleur-pizza-bucarest-animaletto-pizza-bar
Facebook/ Animaletto Pizza Bar

Une des meilleures pizzerias d'Europe

Découvrir la gastronomie locale fait partie du charme de tout voyage. La capitale roumaine regorge de restaurants proposant de la très bonne cuisine traditionnelle, mais elle a aussi son lot de restaurants raffinés ou branchés. Parmi eux, on trouve l'une des meilleures pizzerias en Europe, selon le site de voyage Big 7 Travel. Animaletto Pizza Bar a été classé cette année dans le top 5 des meilleures pizzerias d'Europe parmi une cinquantaine de pizzerias évaluées. Si vous voulez plutôt savourer les plats locaux, rendez-vous au Caru cu Bere, dans le vieux centre. Installé dans un bel immeuble du 19ème siècle, ce restaurant est aussi l'une des plus anciennes brasseries de la capitale.

 

 

palais-telephones-art-deco-bucarest
Wikipedia/ Britchi Mirela

L'architecture art déco

Tout le monde a déjà entendu parler du palais du Parlement, décrit comme le plus lourd bâtiment du monde. C’est la preuve du passé communiste du pays, pouvant être aussi aperçu dans les barres d'immeubles standardisés. Mais la capitale roumaine possède un autre patrimoine important, celui de l'architecture Art déco et moderniste, qui remonte à la période de l'entre-deux-guerres. Palatul Telefoanelor (Palais des Téléphones), l’un des bâtiments emblématiques du style Art déco, est situé sur Calea Victoriei, et représentait jusqu'aux années 50 le plus haut bâtiment de la capitale, avec une hauteur de 52,5 mètres. De même, la partie nouvelle de la gare du Nord, l'ancien centre culturel du quartier général d'Arcub, aujourd'hui fermé, sur la rue Batiștei, le palais de justice de Ştirbei Vodă et les hôtels Ambasador et Union sont autant d'exemples de ce style architectural, en plus des différentes maisons réparties un peut partout dans la capitale.

 

 

 

theatre-odeon-bucarest
Flickr / Francisco Anzola

Un théâtre avec un plafond coulissant

L’un des théâtres les plus réputés de la capitale, le théâtre Odéon, occupe un élégant bâtiment sur Calea Victoriei. Conçu par l'architecte roumain Grigore Cerchez, le bâtiment a été inspiré du théâtre de l'Odéon de Paris et inauguré en 1911. Son hall Majestic est l'un des rares en Europe à posséder un plafond coulissant qui fonctionne encore de nos jours. Durant l'été, le Théâtre National de Bucarest ouvre aussi son amphithéâtre situé sur le toit pour la saison estivale et propose divers spectacles, allant du théâtre aux concerts.

 

 

chateau-vlad-tepes-l-empaleur-bucarest
Miehs/ Wikipedia

 

Le château de Vlad l'Empaleur

Comana, Sighișoara ou Târgoviște sont les destinations locales les plus souvent associées au souverain de la Valachie qui aurait inspiré le personnage de fiction de Bram Stocker, Dracula. Mais Bucarest aussi a un lien avec ce personnage historique: le château de Vlad l’Empaleur situé dans le parc Carol. L’édifice a été inauguré en 1906 lors de l’Exposition Générale de Roumanie, qui marquait les 40 ans de règne du roi Carol I. Le bâtiment, en réalité un château d’eau, est une reproduction à plus petite échelle de la citadelle de Poenari (dép. Argeş), construite au XVe siècle par Vlad Ţepeş. Le château n’ouvre ses portes que quelques fois par an, mais on peut toujours l’admirer de l’extérieur. D'ailleurs le parc Carol vaut vraiment le détour, pour sa nature, ses nombreux monuments et ses magnifiques points de vue sur Bucarest.

 

 

Ses maisons de village vieilles de plusieurs siècles

Dans la partie nord de la capitale, le musée du village Dimitrie Gusti détient un vaste patrimoine de maisons rurales représentant toutes les régions géographiques du pays. Une visite sur place est une occasion unique d’en apprendre davantage sur la vie traditionnelle des villages roumains, tout en longeant des vieilles maisons remplies d'histoire et des cours pleines de fleurs.

 

librairie-carusel-bucarest
Facebook/ Carturesti Carusel

 

Une magnifique librairie

Cărturești Carusel est certainement l'une des plus belles librairies de Bucarest et du pays. L'élégant bâtiment datant du XIXe siècle, propriété de la famille de banquiers Chrissoveloni à partir de 1903, abrite une librairie à six étages dotée d'un bistrot au dernier étage, une galerie d'art et d'un espace multimédia. Sa petite soeur, Cărturești Verona, sur le boulevard Magheru, mérite aussi un détour: son jardin-terrasse verdoyant est parfait pour les chaudes soirées d'été.

 

delta-vacaresti-bucarest
Facebook / Delta Vacaresti

Un delta urbain

Près du centre-ville, le parc naturel de Văcărești, appelé aussi le delta de Bucarest est un bel exemple de la façon dont la nature peut récupérer ses droits. Le parc abrite une multitude d'espèces d'oiseaux, de reptiles et de mammifères tels que les loutres, les renards ou les belettes. Le site de 189 hectares se situe entre Calea Văcărești, la route Olteniței, la route Vitan-Bârzești et Splaiul Dâmboviței.

 

 

 

 

Source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.