Le député Frédéric Petit à la rencontre des Français à Berlin

Par Vianney du Manoir | Publié le 08/09/2022 à 10:00 | Mis à jour le 08/09/2022 à 14:15
Photo : © Frédéric Petit
Frédéric Petit

Début septembre, le député Frédéric Petit était de passage à Berlin pour une réunion publique. Le député, réélu pour un 2nd mandat lors des dernières élections législatives, effectue un tour de rentrée dans la 7ème circonscription (Allemagne, Europe centrale et Balkans) afin de rencontrer les Français dont il va défendre les intérêts à l’Assemblée nationale. Retour sur les sujets abordés lors de cette rencontre avec les Français de Berlin. 

 

Après une brève introduction, où il a rappelé les 5 objectifs prioritaires de son mandat (l’Europe, l’éducation, l’environnement et l’énergie, la représentation des français à l’étranger et l’engagement citoyen), celui qui vient également d'être nommé vice-président de la Commission des Affaires Européennes s’est annoncé très fier de pouvoir continuer sa mission de député pour un deuxième mandat.

 

Ayant cet été passé une semaine en Ukraine, dont les problématiques actuelles lui tiennent particulièrement à cœur, le député a échangé et répondu aux questions des citoyens sur le sujet. Sanctions contre la Russie, solidarité européenne ou encore retour sur l’histoire proche de l’Ukraine, les participants ont eu l’occasion de questionner et de débattre avec le député. Frédéric Petit a d’ailleurs signé une tribune dans le journal La Croix sur le sujet, en témoignant selon lui de l’importance de la guerre en Ukraine dans la résilience du projet européen.

 

La question de la modification de l’équilibre du parlement, la place du débat démocratique, les services consulaires ou encore la question du train direct Paris-Berlin ont également été à l’ordre du jour. Enfin, le député est revenu sur la relation franco-allemande. Il a affirmé que la solidarité énergétique au niveau européen était assurée et a annoncé qu’après les troubles politiques provoqués par les élections en France et en Allemagne, une nouvelle dynamique allait se mettre en place pour les années à venir.

 

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Sur le même sujet
Capture d’écran 2022-06-28 114728

Vianney du Manoir

Vianney a intégré la rédaction en août 2022, après un parcours qui lui a donné le goût du voyage. Etudiant à Sc Po Strasbourg, il aspire à faire vivre les sujets qui le passionnent (culture, sport et questions sociétales) au travers de ses articles.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale