Édition internationale

Atelier d’illustration avec l’autrice Juliette Cottereau

Initiez vos enfants à l’illustration en compagnie de Juliette Cottereau, autrice et illustratrice de l’album Mina et la baleine, lors d’un atelier créatif à l’Institut français de Berlin. Une parenthèse artistique pour dessiner, imaginer et raconter en images.

illustration du livre "Mina et la Baleine" de Juliette Cottereau où une petite fille et un chat à bord d'un bateau observent une baleine au largeillustration du livre "Mina et la Baleine" de Juliette Cottereau où une petite fille et un chat à bord d'un bateau observent une baleine au large
© Institut français de Berlin - Juliette Cottereau

L’atelier propose aux enfants de découvrir l’univers visuel de Mina et la baleine et les coulisses du travail d’illustratrice. Guidés par Juliette Cottereau, ils explorent personnages, décors, expression des émotions et petites histoires en images, à partir de consignes simples et ludiques. L'atelier se déroule dans le cadre de l’exposition “À l'aventure” qui mets en avant six autrices et illustratrices française résidant à Berlin : Juliette Cotterau, Mathilde Bel, Juliette Baily, Aki, Cléa Dieudonné et Sarah Vignon. 

Ce rendez‑vous s’adresse à de jeunes lecteurs et lectrices, à partir de 6 ans, francophones ou francophiles, sans exigence de niveau de dessin. L’important dans cet atelier c’est l’imaginaire, le plaisir de créer et la découverte du livre illustré comme objet.  

🎫 La participation à l’atelier est de 9 € pour 1h30. L’inscription est obligatoire et se fait via l’adresse mail mediathek.berlin@institutfrancais.de 

Informations pratiques
14mars

De 15:00 à 16:30

Adresse

Bibliothek Institut français, Kurfürstendamm 211
10719 Berlin

En cours de chargement…

Sujets du moment

Flash infos