Plusieurs fois vaccinés, deux ministres thaïlandais reviennent d’Europe avec le Covid

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 29/06/2022 à 00:00 | Mis à jour le 29/06/2022 à 11:58
Photo : Reuters - Anutin Charnvirakul
Un ministre thaïlandais Anutin Charnvirakul

Deux vice-Premier ministres thaïlandais ont été portés pâle mardi pour la réunion hebdomadaire du cabinet en raison d’une infection au coronavirus qu’ils auraient contractée lors de voyages en Europe 

 

Le ministre thaïlandais de la Santé, Anutin Charnvirakul, et le ministre du Commerce, Jurin Laksanawisit, ont été testés positifs à leur retour d’Europe, rapportait mardi la presse thaïlandaise.

Anutin Charnvirakul s’était rendu à Paris pour assister à la 170e Assemblée Générale du Bureau International des Expositions (BIE) qui avait lieu les 20 et 21 juin, puis à Genève pour la 50e Session du Conseil de coordination du programme ONUSIDA du 21 au 24 juin.

À son retour dimanche, il aurait ressenti des symptômes légers tels que des douleurs musculaires et un mal de gorge. Un test antigène s’est révélé positif.

Selon le Bangkok Post, le ministre de la Santé aurait reçu pas moins de six doses de vaccin anti-Covid depuis février 2021, dont Sinovac, AstraZeneca et Pfizer. 

Jurin Laksanawisit s’était quant à lui rendu au Royaume Uni d’où il est revenu le 23 juin, indique le journal thaïlandais en langue anglaise, précisant qu’il avait reçu quatre doses de vaccin au total en un peu plus d'un an.

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale