Édition Bangkok

Un complice présumé dans l’évasion de Mohamed Amra interpellé en Thaïlande

Un Français de 24 ans a été interpellé mercredi en Thaïlande dans le cadre de l'enquête sur l'évasion sanglante du narcotrafiquant Mohamed Amra, repris en février en Roumanie après neuf mois de cavale.

Phuket-by-Regis-LevyPhuket-by-Regis-Levy
Photo LPJ Bangkok.com

L’Agence France Presse, dans une dépêche reprise par France24, a confirmé jeudi la nouvelle de l’interpellation d’Adonis C. publiée la veille par le journal thaïlandais KhasodEnglish.

L'homme faisait l'objet d'une notice Interpol et était en fuite. Il était recherché dans le cadre de l’enquête sur l'évasion sanglante en mai 2024 du narcotrafiquant Mohamed Amra dont il est considéré comme "très proche" par les policiers français.

Adonis C. a été interpellé mercredi à l'aéroport de Phuket avant d’être incarcéré à Bangkok, a indiqué l'AFP, citant une source proche du dossier. Son avocat, Me Joseph Hazan, a affirmé à l'AFP que son client s'était en fait rendu aux autorités.

Cette arrestation vient s'ajouter aux 24 autres intervenues lundi (22 en France et deux en Allemagne) dans le dossier de l'évasion de Mohamed Amra au péage d'Incarville, au cours de laquelle deux agents pénitentiaires avaient été tués et trois autres blessés le 14 mai 2024.

lepetitjournal.com bangkok
Publié le 28 mars 2025, mis à jour le 28 mars 2025

Flash infos

    L'annuaire à Bangkok