Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les viticulteurs andalous vont se réjouir de cette étude américaine

3 verres de vin andalousie3 verres de vin andalousie
Junta de Andalucia
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 20 septembre 2021, mis à jour le 21 septembre 2021

D’après une étude américaine, boire un verre de vin peut vous faire perdre du poids. Le vin de Xérès, par exemple, contient des antioxydants qui vous aideront à brûler les graisses, selon une étude de la Washington State University.

 

Une étude de l’Université de Washington fait la “Une”

Beaucoup de gens pensent que boire du vin et mener une vie équilibrée et sportive ne sont pas très compatibles. Pourtant, une étude de l'université de l'État de Washington, publiée dans le magazine numérique RSVP live, réfute cette affirmation. 

L'étude affirme que la consommation de deux verres de vin par jour, qu'il soit rouge, blanc ou rosé, peut contribuer à réduire le risque d'obésité de 70 % car le jus de raisin avec alcool contient une quantité innombrable d'antioxydants.

 

Le secret : la combustion de calories 

Les experts de cette étude américaine affirment que les baies et les raisins, ainsi que d'autres fruits du même genre, ont la capacité de transformer ou de convertir la graisse blanche, celle que nous voulons éliminer pour avoir meilleure mine, en graisse beige, celle qui est favorable.

Cela déclencherait la combustion de calories, ce qui aide grandement le corps à maintenir son équilibre, à perdre du poids et à réduire la probabilité d'obésité.

 

 

Flash infos