

Selon les résultats de l'indice de production industrielle de l'Andalousie (IPIAN), rendus publics ce vendredi par l'Institut andalou de statistique et de cartographie (IECA), l'indice de production industrielle a augmenté de 5,1% en septembre en Andalousie par rapport au même mois de 2021, soit une augmentation de 0,4%.
Des chiffres positifs de la production industrielle en Andalousie
Ce chiffre est nettement supérieur à celui enregistré dans l'ensemble de l'Espagne, où le taux annuel de l'indice de la production industrielle s'est établi à 3,6 % en septembre, et par rapport au mois précédent, il a diminué de -0,3 %, selon les données de l'Institut national de la statistique.
En termes bruts, la variation annuelle de l'indice de la production industrielle a été de 6,9% en septembre en Andalousie (3,3% en Espagne), et de 6,5% sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'année.
Augmentation importante de deux secteurs
Si l'on considère la classification des biens selon leur fonctionnalité (par destination économique), le taux de variation annuel a augmenté de 29,6% pour l'énergie et de 1,6% pour les biens de consommation, et a diminué de 0,9% pour les biens d'équipement et de 5,7% pour les biens intermédiaires.
Un 6eme mois de hausse de la production industrielle
Plus précisément, en septembre dernier, la production industrielle andalouse a augmenté de 6,9%, contre une moyenne nationale de 3,3%. Quatre dixièmes de plus que le Pays basque (6,5%) et 6,3 points de plus que la Catalogne (0,6%). Il s'agit du sixième mois consécutif de hausse après la légère baisse du mois de mars qui, à son tour, a interrompu six mois de croissance.
Sur le même sujet
