Une référence gastronomique comme le prestigieux site internet “Taste Atlas”, qui se consacre à la découverte des meilleurs aliments du monde entier, classe parmi les meilleures churrerías du monde, sans doute la plus célèbre de Malaga : la Casa Aranda.


Un plat typique
Selon “Taste Atlas”, les origines des churros remontent aux bergers espagnols qui cuisinaient sur des feux dans les montagnes. De nos jours, ils sont consommés au petit déjeuner ou encore pour le goûter, accompagnés d'une tasse de café ou d'une tasse de chocolat épais.
Casa Aranda, la seule citée pour l’Andalousie
Fondée il y a plus de 90 ans, en 1932, Casa Aranda, située au numéro 3 de la Calle Herrería del Rey, est l'une des churrerías la plus réputée du centre-ville de Malaga, aussi recommandée par Lonely Planet et 6 autres critiques gastronomiques.

On y sert pour quelques centimes d'euro, l'un des 10 meilleurs churros du monde et c’est aussi l’une des meilleures churerrias d'Espagne car, selon “Taste Atlas”, elle occupe la sixième place sur la liste des meilleurs endroits où trouver des churros dans le monde, devancée par cinq churrerías de Madrid et de Barcelone. Casa Aranda est le seul représentant de l'Andalousie dans le top 10, tandis qu'il y a aussi un représentant du Pérou, Manolo.
Les meilleures churrerías du monde selonTaste Atlas
Chocolatería San Ginés (Madrid)
Churrería Laietana (Barcelone)
Comaxurros (Barcelone)
Granja M. Viader (Barcelone)
Chocolatería Valor (Madrid)
Casa Aranda (Malaga)
Granja La Pallaresa (Barcelona)
El Brillante de Atocha (Madrid)
Ferme Dulcinea (Barcelone)
Manolo (Pérou)
Sur le même sujet
