Lundi 27 septembre 2021
TEST: 3715

Les meilleurs “chiringuitos” sont à découvrir dans le guide gastronomique Repsol

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 26/07/2021 à 18:18 | Mis à jour le 27/07/2021 à 11:17
Photo : Terrasse du Cuartel de Mar (Cadiz), SoniaEstebanEP (Twitter)
Terraza Cuartel de Mar Cadiz

Le guide gastronomique Repsol vient de lancer en ce début d’été un nouveau classement: les “Soletes” qui peuvent être décernés à différents types d'établissements, hamburgers, glaciers, bars de plages (chiringuitos), cafés, pâtisseries, pizzerias, bars à vin, etc. 

 

Une nouvelle classification de Repsol

 

Les “Soletes” sont une nouvelle qualification touristique destinée à promouvoir la gastronomie locale. Il se concentre sur les endroits que vous recommanderiez à un ami ou à une connaissance parce que vous savez qu'ils ont un attrait indéniable; pour reprendre les mots du guide il s’agit d”un endroit ou l’on a envie de retourner”.

Pour cela, le guide a fait voter ses utilisateurs venus des quatre coins de l'Espagne pour trouver leurs lieux favoris pour profiter du soleil et de la mer.

Ce nouveau classement, qui vise à mettre en avant les lieux qui séduisent par leurs propositions appétissantes, s'avère être un succès, comme en témoigne la forte participation à l'enquête.

 

Le meilleur bar de plage est à La Barrosa, Cadix

 

Résultat du vote, le meilleur bar de plage d'Espagne s'appelle "Cuartel del Mar", une ancienne caserne, à Cadix, à côté de l’emblématique Torre del Puerco sur la plage de La Barrosa, à Chiclana de la Frontera, choisi pour ses couchers de soleil depuis un impressionnant point de vue sur l'Atlantique, d'où il est possible d'observer des oiseaux, des dauphins ou des orques en sirotant un cocktail tout en profitant chaque jour de concerts!

 

Le second est à La Garrucha, Almeria 

Le second est le "Boracay Beach" situé à La Garrucha dans la province d’Almería, un chiringuito sur la plage où les couchers de soleil, d’après les habitués, sont inoubliables!  

 

Huit incontournables dans la province de Valence

 

La province de Valence compte de nombreux endroits où vous pouvez profiter de la fraîcheur d'une nuit d'été; Repsol a sélectionné huit bars et terrasses de plage qui font désormais partie du Guide Soletes Repsol, où vous pourrez savourer l’été comme jamais. 

 

Les “Soletes” sont à découvrir dans toute l’Espagne!

 

De la Costa Brava a la Costa del Sol, retrouvez toutes ces nouvelles distinctions “Soletes” pour chacune des provinces en Espagne sur ce site du Guide Repsol.

Nous vous recommandons
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir