TEST: 3715

Ce lundi,le Centre Pompidou de Malaga vous attend !

Par Bernard Frontero | Publié le 25/03/2022 à 16:34 | Mis à jour le 25/03/2022 à 16:34
Photo : Le centre Pompidou de Malaga avec son symbole, le cube de Daniel Buren
Centre Pompidou Malaga

Premier musée francais hors de l’Hexagone - avant Shanghai, Bruxelles et dés 2024 à l’entrée de New York - le Centre Pompidou de Malaga vous ouvre gratuitement ses portes pour des visites guidées pour découvrir en profondeur l'exposition de Sophie Calle et pour des sessions guidées dans l'espace d'atelier “À chacun son point de vue” ainsi que pour des activités spéciales afin de célébrer, seul ou en famille, son septième anniversaire.

Un musée ouvert le 28 mars 2015

Centre Pompidou Malaga

 

Le Centre Pompidou Malaga a ouvert ses portes le 28 mars 2015. Il s'agit du premier site du Centre Pompidou hors de France. Depuis octobre 2014, cet espace muséal est géré par l'Agence publique pour la gestion de la maison natale de Pablo Ruiz Picasso et d'autres équipements muséaux et culturels, sous l'égide de la mairie de Malaga.

Ce lundi 28 mars, des activités pour tous, autour des artistes exposés

Ce lundi, vous avez le choix entre une journée portes-ouvertes, des visites thématiques autour de l'exposition de Sophie Calle, ainsi que des séances guidées dans l'atelier “A cada cual su punto de vista” (À chacun son point de vue). En cette journée, cet espace dispose également d'un service de médiation en salle, qui consiste en la présence dans l'espace d'exposition d'agents du service pédagogique pour répondre aux questions des visiteurs.

Sophie Calle Centre Pompidou Malaga

Sept années qui ont transformé la ville de Malaga en capitale culturelle

Durant ces sept années, le Centre Pompidou Malaga a accueilli de nombreuses activités, cycles thématiques, conférences, présentations, événements spéciaux dédiés aux arts vivants, comme La Noche en Danza, ou aux familles, comme les ateliers Impromptu et les expositions temporaires consacrées aux artistes Joan Miró, Henri Matisse et Brancusi, entre autres.

Son programme de médiation comprend des ateliers tout au long de l'année, qui se déroulent dans l'Espace Jeunesse, ainsi que des visites spéciales et une attention particulière aux personnes en risque d'exclusion sociale.

Le programme d'activités du Centre Pompidou Malaga comprend également la participation aux événements internationaux de la ville, tels que le Festival du film, le Festival du film français, Octobre picassien et La Noche en Blanco, avec une installation éphémère sur la façade créée par les étudiants de l'école d'architecture de Malaga. Toujours en collaboration avec le MaF, cet espace accueille chaque année une intervention d'un artiste local sur les escaliers menant à l'exposition semi-permanente du centre.

Un Programme au Centre Pompidou spécial ce 28 mars 

Centre Pompidou Malaga

Entrées gratuites aux salles d’exposition de 9h30 à 20h 

Visites guidées de l’exposition Sophie Calle, à 12h30 et 18h (visites gratuites, inscription préalable à la réception)

Sessions d’ateliers- Espaces Guidés “À chacun son point de vue” à 17 h et à 18 h 30.

(gratuites, inscription préalable à la réception)

 

Un service de médiation vous attend dans le hall à 10h et 12h

Sur le même sujet
bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale