L’Ecole 42 de Malaga ouvre une formation pour les étudiantes.

Par Laure Linot | Publié le 30/05/2022 à 21:38 | Mis à jour le 30/05/2022 à 22:04
Photo : Ecole42 Malaga (@Laure Linot)
Ecole42 Malaga

L’école 42 de Málaga, avec le soutien de la Fundación Telefónica, lance un nouveau programme destiné aux apprenantes qui permet au plus grand nombre d'entrer dans le monde du codage informatique et de la tech. 

Un programme réservé aux femmes 

L’Ecole 42  a développé un programme de 5 jours réservé aux femmes appelé “Piscine Discovery”. Il est axé sur le développement web. 

En effet, selon les données du rapport "L'égalité en chiffres" produit en 2021 par le ministère espagnol de l'Education, le nombre moyen d'étudiantes inscrites en informatique ou dans certains diplômes d'ingénieur ne dépasse pas 15 %.

Cela signifie que la présence des femmes dans ces carrières - que l’on appelle dans le jargon informatique les "carrières STEAM" (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) - est minime.

“Piscine Discovery” pour aider l’accès des femmes aux métiers high-tech 

Avec cette “Piscine Discovery” réservé aux femmes, l’Ecole 42 de Málaga et la Fundación Telefónica affirment davantage leur engagement à consolider un système éducatif et à développer une offre de formation qui favorise l'autonomisation des femmes dans les disciplines STEAM.

Ecole 42 Malaga Piscine Discovery
Ecole42 à Malaga, photo de Laure Linot

 

Une formation gratuite du 20 au 24 juin 

Cette formation, totalement gratuite, se déroule du 20 au 24 juin, de 09h à 18 heures.

Au cours de cette session, outre les connaissances en développement web (HTML, CSS et JavaScript), des compétences transversales telles que le travail en équipe, la créativité et la tolérance à la frustration seront également abordées.

Il n'y a que 60 places ! Alors, profitez et, pour vous inscrire, vous pouvez trouver 👉 toutes les informations ici  .

Laure Linot

Laure Linot

Journaliste web pour l’édition LePetitJournal.com/Andalousie, spécialiste des Médias et de l’Education, passionnée par la culture franco-espagnole. Entre France et Espagne, suite à une carrière de 17 ans comme journaliste et reporter à France Télévisions.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale