Samedi 15 mai 2021
Andalousie
Andalousie

Le créateur de la Xbox 360 expose ses rêves aux archives de Malaga

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 14/04/2021 à 22:56 | Mis à jour le 14/04/2021 à 23:36
Manuel Camino expose dans la salle Mingorance à Malaga

Pour la première fois, le créateur de la console vidéo Xbox 360 de Microsoft, Manuel Camino, alias Xebius, présente sa première exposition d’art dans les salles Mingorance des archives municipales son exposition intitulée "Xebius et l'art du rêve".

Parallèlement à sa carrière de publiciste, il s'agit jusqu'à présent, de la seule exposition de Manuel Camino en tant qu'artiste, dans la ville où il a grandi ... et où toujours il revient. 

Un voyage vers un monde fantastique 

L'exposition rassemble certaines de ses œuvres à travers lesquelles il tente de montrer, en tant que reporter graphique de l'onirisme, ce qu'il a vécu au cours de ses voyages et qu'il conserve dans un journal très personnel de ses rêves. 

Pour ses œuvres, il utilise des techniques d'illustration, de photo-manipulation et de 3D. Il y met en scène des paysages ou des détails spécifiques vécus dans ses rêves (dans lesquels il avait Malaga comme référence) alors qu'il vivait en Angleterre, aux États-Unis, en Suède, en Hollande, au Vietnam, en Thaïlande, à Singapour et, plus récemment, au Japon.

Exposition de Manuel Camino Xebius et l’Art du Rêve

Certaines de ces œuvres sont devenues des couvertures de magazines, des couvertures de logiciels de photographie et d'illustration, et font partie du marketing de logiciels tels qu'Affinity Photo, le principal concurrent d'Adobe Photoshop.

De manière très personnelle et intime, chacune des œuvres invite le visiteur à voir, à travers ses yeux, un monde fantastique. C'est un voyage sans retour vers un monde onirique, pour rêver les yeux ouverts.

Manuel Camino, un créatif

Manuel Camino est un créatif publicitaire avec plus de 20 ans d'expérience, ayant travaillé et vécu dans 9 pays différents, où il a collaboré avec les meilleures agences telles que Wieden & Kennedy, Saatchi & Saatchi, Publicis, TBWA, RGA, AKQA ou Dentsu, pour des clients tels que Nike, Suzuki, Heineken, Kia, Microsoft, Nestlé, Sony, FOX, Samsung et bien d'autres encore.

Parmi ses travaux commerciaux les plus connus, citons la conception de la Xbox 360 pour Microsoft, en tant que Lead Designer, notamment en ce qui concerne l'interface graphique et la direction de l'esthétique d'un produit qui a permis de rivaliser avec succès à la Playstation de Sony, jusqu'alors imbattable.

Exposition Manuel Camino Malaga

Retrouvez toutes les informations sur l'exposition dans notre guide.

 

0 Commentaire (s)Réagir