Édition internationale

Wizz Air ouvre des vols Madrid-Séville et Madrid-Málaga dès le 6 novembre après l'accident d'Urda

Wizz Air a annoncé l'ouverture de deux nouvelles liaisons nationales entre Madrid, Málaga et Séville à partir du 6 novembre, après le blocage par Renfe de la vente de billets entre la capitale et l'Andalousie. La compagnie hongroise rejoint ainsi les autres compagnies aériennes qui renforcent leur offre depuis l'accident ferroviaire d'Urda.

Wizz Air Madrid AndalousieWizz Air Madrid Andalousie
Wizz Air lance deux liaisons intérieures temporaires entre Madrid et l'Andalousie (Source: Wizz Air via Hosteltur)

Wizz Air : deux nouvelles liaisons Madrid-Málaga et Madrid-Séville

La compagnie assurera deux vols quotidiens sur chacune des deux routes, avec des billets à partir de 45,99 euros. Cela représente quatre vols supplémentaires par jour entre la capitale et l'Andalousie. L'annonce a été faite le samedi 31 octobre. Pour la compagnie, ces lignes doivent offrir un soutien concret aux voyageurs touchés par la suspension du service ferroviaire.

 

Vol Madrid-Málaga ou Madrid-Séville : des tarifs plafonnés à 99,99 euros

Les prix ne dépasseront pas 99,99 euros, afin que les déplacements restent accessibles pendant l'interruption du train. Les billets sont en vente sur les canaux habituels de la compagnie. Le plafond tarifaire est un point important pour les voyageurs, car la demande a fortement augmenté depuis le 28 octobre, en plein pont de la Toussaint.

 

AVE Madrid-Andalousie : pourquoi Renfe a bloqué la vente jusqu'au 13 décembre

L'accident s'est produit mercredi 28 octobre à Urda, dans la province de Tolède, et a fait 69 morts et plus d'une centaine de blessés. Il a impliqué un train Iryo et un AVE. Renfe a suspendu la vente de billets à grande vitesse entre Madrid et l'Andalousie jusqu'au 13 décembre. Cette date n'est pas celle d'une réouverture : Renfe reprendra le service plus tôt si Adif rouvre le corridor. À ce stade, aucune date de reprise n'a été communiquée.

 

Quelles autres compagnies proposent des vols Madrid-Andalousie ?

Wizz Air n'est pas la seule à réagir. Iberia et Iberia Express ont presque doublé leur capacité vers l'Andalousie jusqu'au dimanche 8 novembre, et plafonné leurs prix. Les tarifs maximaux sont de 99 euros en classe économique et 149 euros en business. Air Europa ajoute deux vols quotidiens vers Málaga et deux vers Séville, et Volotea prévoit une centaine de vols du 13 novembre au 16 décembre. Ryanair opérera deux vols quotidiens Málaga-Madrid du 14 novembre au 10 janvier, à partir de 49,99 euros.


Avec ces nouvelles routes, Wizz Air s'ajoute à un dispositif aérien de plus en plus dense entre Madrid et l'Andalousie. Faute de date de réouverture de la ligne à grande vitesse, il est conseillé aux voyageurs de comparer horaires et tarifs, et vérifier régulièrement les informations de Renfe et d'Adif.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.