Édition internationale
  • 0
  • 0

L’Agence météorologique en Andalousie prévoit un été chaud et sec

Andalousie, été chaud et sec Andalousie, été chaud et sec
AEMET
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 22 juin 2022, mis à jour le 22 juin 2022

Selon l’AEMET, l'Agence météorologique de l'État, cette année, l’été sera plus sec et plus chaud que la normale en Andalousie.

Un été plus chaud

Lors d'une conférence de presse, le délégué territorial de l'Agence météorologique de l'État (AEMET) en Andalousie, Ceuta et Melilla, Luis Fernando López Cotín, a prévenu que l'été, qui a commencé ce mardi, sera plus chaud que la normale en Andalousie et avec moins de précipitations. 

Nous attendons un été également caractérisé par des températures supérieures à la normale et des précipitations pratiquement nulles

Les températures devraient un peu baisser, sauf dans l’ouest et certaines parties de la côte méditerranéenne, où les températures maximales resteront au mieux les mêmes ou augmenteront localement. 

Des températures très élevées ce printemps
Seville chaud

L’AEMET a souligné également que ce printemps a été “très chaud”, avec des températures au mois de mai “extremement élevées” et il y a même eu des jours où le thermomètre est monté au dessus des 41 degrés, comme à Séville.

Un été « plus chaud » dans toute l’Espagne 

Toujours selon l’AEMET, en Espagne, l’été “sera plus chaud et sec”, la premiere quinzaine du mois de juin ayant été la plus chaude enregistrée depuis 1950. 

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions