Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Vague de chaleur en Andalousie cette semaine

Femme buvant car forte chaleur Femme buvant car forte chaleur
Andalucia Información (@andaluciainf)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 13 juin 2022, mis à jour le 13 juin 2022

Après un week-end caniculaire les thermomètres vont continuer à grimper cette semaine pour dépasser les 40 degrés dans certaines municipalités d’après l’office météorologique (Aemet), à Cordoue par exemple, on dépassera les 45 degrés. 

Alerte pour chaleur intense dans 6 provinces 

Six provinces andalouses sont en alerte orange de chaleur intense : Séville, Cordoue, Jaen et Huelva et en alerte jaune pour Almeria et Grenade, seules les provinces de Cadix et Malaga sont un peu moins touchées.

Andalousie météo

Par ailleurs, l'agence météorologique AEMET a émis un niveau d’alerte jaunes pour des phénomènes côtiers causés par un vent d'est de force 7, particulièrement à l'ouest du détroit de Gibraltar et dans la province de Cadix. 

Des nuits torrides 

Après des nuits caniculaires où les températures minimales sont restées supérieures à vingt degrés sur l'ensemble de la communauté, les thermomètres vont continuer à grimper. 

Les températures monteront jusqu'à 40 degrés dans la campagne de Séville, 39 degrés dans les provinces de Jaen, 36 à 38 degrés dans la province de Huelva et elles atteindront 45 degrés Celsius à Cordoue.

Vague de chaleur dans toute l’Espagne 

Chaleur Espagne

L'Aemet a avertit que neuf communautés autonomes sont au niveau orange pour des températures élevées. Il s’agit de l’Estrémadure, l'Aragon, la Castille et Léon, la Castille-La Manche, la Catalogne, Madrid, La Rioja et bien entendu l’Andalousie sans oublier la Galice où le risque de vents sur la côte est important.

La canicule impose des précautions extrêmes en raison du risque très élevé de feux de forêt.

 

Pour consulter la température dans votre zone visitez le site de l’AEMET

 

 

 

Flash infos