TEST: 3715

La Junta demande la mise en place d’un certificat pour se déplacer

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 28/04/2021 à 21:51 | Mis à jour le 29/04/2021 à 13:28
Photo : @laverdadnoticias.com (twitter)
Certificat Covid-19

Le président de la Junta de Andalucía, Juanma Moreno, a demandé au gouvernement espagnol de convoquer une Conférence des Présidents afin de discuter, entres autres questions relatives à la pandémie, de la mise en place d’un certificat commun à toute l'Espagne, permettant la mobilité, d'une communauté autonome à l'autre, des personnes vaccinées.

Le président de la région Andalousie va demander au gouvernement d'autoriser, par le biais d'un certificat commun entre Espagnols, le passage d'une communauté à une autre.

Un certificat de mobilité

En effet, selon M. Moreno, il y a déjà des centaines de milliers de personnes vaccinées et, selon lui, "cela n'a pas de sens" d'attendre qu'il y ait 80 % de personnes vaccinées pour voyager et a donc insisté pour que cette demande de certification soit mise en place rapidement, comme il l’évoquera au sein du Conseil Interterritorial, tout en réaffirmant la nécessité de convoquer la Conférence des Présidents sur ce thème. 

Des espaces surs

Le Président a également souligné la nécessité d'autoriser des "espaces pour les personnes vaccinées". "S'il y a des centaines de milliers d'Andalous vaccinés à cent pour cent avec les deux doses, il faut leur donner la possibilité d'avoir plus de capacité de mouvement, plus de liberté y compris l'accès à des événements sportifs ou culturels", a déclaré M. Moreno et il en fera la demande au gouvernement central.

Cela fait aussi partie de la récupération des libertés et de la reprise économique

Un QR Code déjà en service en Andalousie

Le Président a aussi rappelé que l'Andalousie travaille depuis octobre à l'obtention d'un certificat par le biais du système QR afin que les Andalous vaccinés avec les deux doses du vaccin puissent se déplacer d'une province à l'autre.

Certificat QR Code Andalousie

L’Europe approuve !

 Le Parlement européen Vient d’approuver l’idée ce jeudi d’un “certificat vert” pour faciliter les déplacements en Europe durant la pandémie.

Baptisé "certificat européen Covid-19", ce document sécurisé contiendra des informations sur le statut de vaccination, les résultats au test COVID-19 ou le statut de guérison d'une personne.

 

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
3 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

reda sam 01/05/2021 - 10:27

Le plan mondialiste du NOUVEL ORDRE MONDIAL est en marche , dictature sanitaire, a venir la dictature numerique et pour finir la dictature ecologique, nous n'avons pas fini de subir, le QR Code est en fait une discrimination de la population il y aura les bons élèves dociles contre les gens normaux qui cherche la liberté et la paix dans le monde, Nous sommes clairement a un tournant de l'histoire, c'est le moment de reagir sinon c'est l'eclavage moderne qui est juste devant nous. Je rapelle que le coronavirus se soigne avec des medicaments, aucun besoin de vaccins ni de restrictions.

Répondre
Commentaire avatar

Coolavie007 jeu 29/04/2021 - 12:44

Je trouve que c’est une très bonne mesure, il faut penser d’abord au côté économique de la chose, il est tout à fait normal et bienfaisant que les gens vaccinés (selon des critères d’âge et d’urgence tout à fait respectables et cohérents édictés par les autorités sanitaires) puissent recommencer à avoir accès à des voyages et/ou activités de tout genre, c’est BON et POSITIF sur bien des aspects ! Les commerces, resto, hôtels, etc...., tout le monde est sur les starting blocks pour faire remarcher l’économie. Quant aux jeunes, et bien quoi les jeunes, il doivent attendre encore un peu, et alors ? Ne peuvent-ils pas faire preuve d’un peu de civisme, d’un peu de respect et de patience ????? C’est un effort qui ne devrait pas trop couter, un peu de compréhension et de sensibilité, quand même... Je fais d’ailleurs partie de ces « trop jeunes pour être vaccinés » et cela ne me vient même pas à l’idée de râler ou d’émettre une quelconque critique. L’égoïsme ne devrait pas faire partie de l’affaire COVID, il faut que tout le monde se tienne les coudes, que chacun apporte son soutien et sa compréhension. Sinon, c’est l’anarchie !!!!!! Enfin, c’est juste mon avis et je le partage fondamentalement (et égoïstement) avec moi-même 😂😂😂

Répondre
Commentaire avatar

Giel358 jeu 29/04/2021 - 07:26

À mon sens, ce certificat crée une discrimination entre citoyens dès l'instant où la vaccination est organisée en fonction de l'âge ou du risque. Pourquoi un senior pourra-t-il voyager alors qu'un jeune adulte ne le pourra parce qu'il attend d'être vacciné et ne peut devancer l'appel.

Répondre

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale