Mercredi 23 juin 2021
Andalousie
Andalousie

Déplacements, horaires...des changements en Andalousie

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 27/04/2021 à 23:24 | Mis à jour le 30/04/2021 à 13:24
Photo : Canal Sur Noticias (@canalsur)
Réunion du Comité d’Experts Junta de Andalucia

Après être sorti du niveau de risque extrême et après 8 jours consécutifs de baisse des cas d’infections, le Comité d’Experts, réunis ce mardi, a décidé d’alléger les mesures dans la communauté Andalouse, en ouvrant la mobilité entre les provinces et en assouplissant les heures d'ouverture des commerces.

Tous les Andalous pourront voyager librement dans notre communauté autonome

Ce qui change

A partir de mercredi minuit, nous pourrons nous déplacer dans les 8 provinces en Andalousie.  La mobilité entre les provinces est donc à nouveau autorisée, mais il reste interdit de sortir du périmètre de la communauté. 

Le gouvernement andalou, avec l’aval du Comité d’Experts a aussi autorisé l'ouverture du secteur de l'hôtellerie et restauration jusqu'à 23h30 (bien que les clients ne soient admis que jusqu'à 22h30) et du secteur commercial jusqu'à 22h30. Le Département de la Santé, étend les heures d'ouverture des hôtels et des restaurants pour permettre de passer des commandes de livraison à domicile jusqu'à 23h30 avec une limite de livraison à minuit.

Mesures Andalousie Jeudi 29 avril 2019

 

Ce qui ne bouge pas (encore!) 

Le couvre-feu de 23 heures et la fermeture de la région Andalousie sont maintenus. 

Le nombre maximum de six personnes pour les tables à l'extérieur des bars et restaurants et de quatre pour l'intérieur est maintenu.

Mesures spéciales pour les lieux avec un niveau élevé d’infections

Les municipalités comptant plus de 500 cas pour 100 000 habitants, verront leur périmètre fermé, mais les heures d'ouverture des hôtels et commerces ne seront pas affectées. 

Les municipalités avec plus de 1.000 cas pour 100.000 habitants garderont fermé leur périmètre, et les activités non essentielles sera suspendu...comme c’est actuellement le cas.

A partir de jeudi, nous retrouvons les libertés

Prochains changements le 9 mai

Le Président de la Junta, JuanMa Moreno a indiqué que ces mesures resteront en place jusqu'au 9 mai, date de la fin de l'état d'alerte, et a demandé la responsabilité de chacun pour que l’Andalousie reste une communauté où la pandémie continue de baisser.

J'ai confiance en l'Andalousie

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TRADITIONS

Mères et bébés indiens : on vous raconte la tradition et son évolution

Grossesse, accouchement, premiers jours du nouveau-né, chaque étape fait l’objet de recommandations, d’habitudes et de pratiques qui nous surprennent, nous émeuvent et nous interrogent. Décryptage !