Lundi 26 juillet 2021

Du 3 au 13 juin, un 24e Festival de Malaga qui fera -encore- date!

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 13/04/2021 à 22:47 | Mis à jour le 14/04/2021 à 12:21
Affiche du 24e Festival de Malaga

Qualifié de "phare culturel 2020" par l'Observatoire de la Culture, le Festival de cinéma espagnol de Malaga célèbrera sa 24e édition du 3 au 13 juin prochain avec une plus forte programmation.

Une 24e édition prolongée

Le Festival de Malaga a décidé d’avançer d'une journée son ouverture et de prolonger ainsi la programmation de sa 24ème édition, commençant le 3 juin prochain. La direction du festival a pris cette décision après avoir finalisé la sélection des films et constaté le grand intérêt qui existe dans le secteur pour le Festival de Malaga, l'un des plus importants - sinon le plus important - pour le cinéma espagnol au niveau national comme international.

Le fait de disposer d’un jour supplémentaire permettra au festival d'avoir une “Section Officielle” plus importante et plus proche d'une édition " normale " et qui reflète plus fidèlement la réalité du cinéma espagnol et hispanophone actuel.

Une édition adaptée à la pandémie

Comme lors de la dernière édition, qualifiée de “plus courageuse de son histoire”, une fois encore, en juin prochain, le 24e Festival de Malaga sera adapté à la situation sanitaire. Ainsi, la capacité sera réduite en fonction de la réglementation imposée à ce moment, selon l'évolution de la pandémie. Bien entendu, il y aura un nettoyage et une désinfection des salles avant et après chaque projection, les flux de spectateurs seront contrôlés, la vente de billets se fera à distance, à l’entrée des séances, il y aura une prise de température et bien entendu du gel hydroalcoolique sera offert... et d'autres mesures encore qui constituent les protocoles de sécurité exhaustifs conçus par le Festival pour la célébration de cet événement.  La 24e édition du festival de Malaga sera donc un événement convivial, comme chaque année, et une fois encore, sûr.

Une 23e édition qui a fait date!

La 23e édition, qui devait avoir lieu en mars et a dû être suspendue trois jours avant son inauguration, s’est finalement tenue en août. Elle projeta un total de 152 films en 262 séances, accueillant près de 65 000 spectateurs et invités aux différentes activités. 

Un 23e Festival de Malaga que l'Observatoire de la Culture élaboré par la Fundación Contemporánea place comme le premier événement culturel au niveau andalou et le onzième au niveau national, le qualifiant de "phare culturel 2020".

Presentación de l’affiche officielle du 24 Festival de Málaga

Cet événement s’est tenu le 29 mars, en présence des institutions et entreprises partenaires: Ayuntamiento de Málaga, Diputación de Málaga, Junta de Andalucía, Subdelegación del Gobierno de Málaga, Instituto de Cinematografía y de las Artes Audiovisuales, Fundación Bancaria ”la Caixa”, Caixabank, Atresmedia, Cervezas Victoria y Diario Sur.

 

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir