De Grenade à Malaga en passant par Séville et Cadix les lumières de Noël font briller de mille feu l’Andalousie pour le lancement des festivités de fin d’année !
MALAGA
Le 29 novembre dernier Malaga an encore fait fort cette année avec ses impressionnantes illuminations de la rue Larios. La chanteuse Diana Navorro, accompagné de la Chorale Gospel It avait mis le feu en faisant danser les nombreux Malaguenos et touristes spécialement venus pour l’inauguration. Ce fut un moment féérique !
SÉVILLE
À Séville, l'illumination a été avancée d'une semaine pour ne pas coïncider avec la procession Magna du 8 décembre. En guise de nouveauté, la ville se pare cette année d’un immense arbre de 15 mètres de haut, installé devant l'Hôtel de Ville. Il s'ajoute à six autres arbres répartis dans différents quartiers, comme le Polígono Sur.
C’est également plus de 300 rues et places qui seront illuminées jusqu'au 6 janvier. Les ponts de la ville sont également décorés de lumières, et des figures des Rois Mages ont été installées devant l'esplanade du Palais de San Telmo, siège du gouvernement andalou.
CADIX
Au sud-ouest, Cadix irradie avec plus de 2,5 millions de points lumineux répartis dans toute la ville. L'inauguration des illuminations a été marquée par un spectacle où la Banda del Rosario de Cádiz a interprété sa marche la plus célèbre, Eternidad - Rosario de Cádiz. De plus, Comme chaque année, une crèche vivante se tient le 14 décembre sur le flanc de la montagne Fatetar, ainsi que dans la rue Santo Cristo, où les habitants revêtiront des vêtements d’époque pour recréer la naissance de Jésus et rendre un hommage bien particulier. Toutes les informations sur le site officiel de tourisme d'Andalousie .
GRENADE
Enfin à Grenade, les illuminations de Noël rendent hommage à la candidature de la ville au titre de Capitale culturelle de l'Europe pour 2031. Plus de 2,4 millions de points lumineux éclairent le centre-ville et ses quartiers.