Vendredi 18 septembre 2020
Andalousie
Andalousie

En phase 3 les déplacements autorisés, l’Andalousie avance une date.

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 02/06/2020 à 01:48 | Mis à jour le 02/06/2020 à 01:48
Malaga Grenade phase 3 Désescalade COVID-19 Déplacements provinces

Ce lundi, le ministère de la santé n'a signalé aucun décès dû à la pandémie au cours des dernières 24 heures, un chiffre plein d'espoir. Au cours de la semaine dernière sept régions, en plus de Ceuta et Melilla, n'ont subi aucun décès. En Andalousie et dans les Asturies un seul a été enregistré.

Andalousie, des chiffres encourageants

L'Andalousie reste la région autonome où le nombre de cas d’infectés pour 100 000 habitants est le plus faible. Avec 1,63 cas confirmés au cours des 14 derniers jours, la région a un nombre de cas neuf fois inférieur au reste de l’Espagne.

Andalousie phase 2 Faible nombre de cas coronavirus

Au vu de ces chiffres encourageants, la Région Andalousie demandera au gouvernement central que lundi prochain 8 juin, l’ensemble de la région passe à la phase 3 

Un passage de l’ensemble de la région en phase 3 dés le 8 juin

Déjà, le Président de la région, Juanma Moreno, déclarait ce dimanche que "ce qui est raisonnable, ce qui est sensé, ce qui est logique, c'est que les huit provinces dans leur ensemble passent à la phase 3". Des paroles partagées par le Vice-président du gouvernement andalou, Juan Marín, qui vient d’annoncer ce lundi qu’il souhaitait que l’ensemble de la communauté passe en phase 3.

Déplacements entre provinces autorisés en phase 3

Le Président Juanma Moreno a indiqué qu’il souhaitait que le déplacement entre provinces soit autorisé car on observe dans chacune des provinces " les mêmes niveaux de contagion. "

Pour son Vice-président, si le gouvernement régional dispose de "certaines compétences" dans la phase 3 de la désescalade, son intention sera de permettre la mobilité entre les provinces dans la même phase à partir de lundi prochain.

Le maire de Malaga, Francisco De la Torre, dans une conférence de presse télématique, a déclaré qu'il est "bien sûr" favorable au passage à la phase 3 lundi prochain, estimant que cela permettra "d'avoir une connectivité, une capacité à se déplacer d'une province à l'autre en Andalousie. " Un point crucial pour le secteur du tourisme.

Avec la demande du Gouvernement central de prolonger l’état d’alarme, la Région Andalousie va exiger que le déplacement soit enfin possible entre les provinces. 

Toutes les informations sur ce que l’on peut faire en phase 3 dans le BOE

 

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

DANIEL LALANDEC jeu 04/06/2020 - 19:20

Je suis un lecteur de tous les matins , les infos sur L' Espagne et L' ANDALOUSIE en particulier , sont très importantes pour moi , en effet je suis sur la régions de Marbella ne parlant pas l Espagnol correctement je ne sais pas suivre les infos Espagnol . Sur cette régions pourriez vous nous indiquer des infos sur cette région , touristiques ,gastronomies , les évènements, spectacles , le sport des infos sur les golfs qui sont très nombreux en costa del sol . merçi salutations

Répondre
Commentaire avatar

andalousie@lepetitjournal.com mar 09/06/2020 - 11:58

Cher Monsieur, ravi de voir que vous nous suivez. Toutes les informations culturelles sont accessibles depuis nos articles ...en ce qui concerne les golfs, un excellent article est aussi à votre disposition sur lepetitjournal.com/andalousie Pour les restaurants, c’est un peu plus compliqué car notre but n’est pas de faire de la publicité (ni des jaloux...), pour ce théme le bouche à oreille est capital. Je vous souhaite une bonne journée

Répondre

Vivre en Andalousie

Dictionnaire amoureux de l’Andalousie

Tenir un “Abanico” dans sa main...

Toujours à portée de main dans le sac à côté du bâton de rouge à lèvres ou calé dans le décolleté des robes de Flamencas durant les Ferias, l'éventail est l’accessoire féminin qui a une large histoire