À partir de la prochaine rentrée, les élèves des établissements scolaires en Andalousie bénéficieront d’une demi-heure de lecture obligatoire par jour et ces écoles et collèges Andalous consacreront davantage d'heures aux mathématiques et aux langues étrangères.
De nouvelles normes éducatives en Andalousie
La ministre régionale du Développement éducatif et de la Formation professionnelle, Patricia del Pozo, a présenté les nouvelles normes éducatives en andalousie, applicable à la rentrée scolaire 2023-24, faisant de la lecture " la colonne vertébrale du système ", puisque 875 heures obligatoires sont prévues.
Media hora de lectura obligatoria en clase, todos los días, en Primaria y ESO para el próximo curso 2023-2024 en Andalucía. Habla la consejera de Desarrollo Educativo y FP @EducaAnd, Patricia del Pozo @Patricia_Pozo_.? Más ℹ️
— Despierta Andalucía (@DespiertaCSur) February 16, 2023
? https://t.co/BQXrKEi6wi pic.twitter.com/VxLG5iIJAL
Lecture obligatoire en Andalousie
Les élèves de l'enseignement primaire et secondaire auront 2,5 heures de lecture obligatoire par semaine. Elles seront réalisées dans le but de renforcer la compréhension de la lecture et d'améliorer les résultats.
Plus de maths et de langues dans les établissements scolaires Andalous
En Andalousie, le nombre d'heures de mathématiques ainsi que de langues étrangères sera augmenté, au niveau du Bac un élève aura 298 heures de plus dans le programme à partir de l'année prochaine de sorte que l'Andalousie "va être parmi les communautés qui consacrent plus de temps à ces matières", selon la ministre Del Pozo.