TEST: 3715

L’Andalousie, une communauté ouverte à la langue française

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 11/01/2022 à 21:25 | Mis à jour le 12/01/2022 à 10:19
Photo : Des écoliers célèbrent la Journée européenne des langues, Junta Andalucia.
Ecoliers Journée européenne des langues.

Le "Label France Éducation" est attribué aux écoles et établissements scolaires étrangers qui contribuent, dans le cadre de l’Education Nationale, à la diffusion de la langue et de la culture françaises. En 2021, ce réseau compte 523 filières bilingues francophones dans 62 pays.

L’Andalousie, une communauté ouverte à l’enseignement en français 

En Espagne, 103 établissements scolaires ont cette distinction, dont 32 sont en Andalousie. L'Andalousie devient ainsi l'une des communautés autonomes avec le plus d’établissements qui offrent à leurs élèves un enseignement renforcé en français et leur permettent de découvrir d'autres disciplines dans cette langue. Cette distinction valorise un enseignement bilingue de haut niveau en français à l'étranger pour les élèves et leurs familles.

Le “Label France Éducation” 2021 distingue 5 nouveaux établissements en Andalousie

Le ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères a décerné le label de qualité de l'enseignement "Label France Éducation" 2021 à 5 écoles d'Andalousie et a renouvelé ce label à 4 autres écoles qui contribuent à la diffusion de la langue et de la culture françaises.

 

Concrètement, les écoles suivantes ont reçu ce label : l'école maternelle et primaire García Lorca de Malaga, l'école secondaire La Arboleda de El Puerto de Santa María (Cadix), l'école secondaire Nazarí de Salobreña (Grenade), l'école secondaire Christine Picasso de Malaga et l'école secondaire Fernando de Herrera de Séville. Et se sont vues renouvelé leur label, l’IES Ángel Ganivet à Grenade, l’IES Mare Nostrum à Malaga, l’IES Ciudad Jardín à Séville et l’IES Triana à Séville.

Le “Label France Education”, un réseau mondial 

Créé en 2012, le LabelFrancÉducation est attribué par le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) aux filières d’excellence bilingues francophones proposant un enseignement renforcé de la langue française et d’au moins une discipline non linguistique en français, conformément au programme officiel du pays d’accueil.

L'obtention de ce label valorise l'appartenance au réseau mondial "Label France Éducation", qui donne un accès privilégié à des services renforçant la qualité de l'enseignement dispensé, tels que des sessions de formation pour les enseignants, un soutien financier à des projets d'innovation pédagogique, des échanges d'expériences entre les chefs d'établissement du réseau et l'accès à un large éventail de ressources en ligne.

Découvrez 👉 tous les établissements espagnols qui ont obtenu le “Label France Education”

Label France Education Espagne

 

Sur le même sujet
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale