Le ministère régional de l'inclusion sociale, de la jeunesse, de la famille et de l'égalité, par l'intermédiaire de l'Institut andalou de la femme (IAM) a renforcé le service d'assistance téléphonique aux femmes 900 200 999 en ajoutant vingt nouvelles langues au service de télé-interprétation destiné à toutes les femmes, indépendamment de leur nationalité et de leur connaissance de l'espagnol. Jusqu'à présent, cette ligne était disponible en 52 langues et elle en compte désormais 71, en plus de l'espagnol. Le numéro de téléphone 900 200 999 est une ressource gratuite et confidentielle qui fonctionne 24 heures sur 24, tous les jours de l'année.


Un numéro 900 200 999 important pour toutes les femmes
La ministre régionale de l'inclusion sociale, de la jeunesse, de la famille et de l'égalité, Loles López, a souligné "l'importance du numéro de téléphone 900 200 999 pour les femmes vivant en Andalousie, y compris les femmes étrangères " car il compte désormais 71 langues, en plus de l'espagnol. En 2024, les langues étrangères les plus utilisées étaient le marocain, l'anglais, le russe, l'ukrainien, le français, le roumain, l'allemand, le bulgare, le chinois et le portugais.
Grâce à ce numéro, nous nous occupons des victimes de la violence de genre, en gérant, par exemple, les admissions dans les centres d'accueil lorsque les cas le requièrent, et nous fournissons également des informations sur les ressources destinées aux femmes, en les conseillant dans les situations de discrimination en matière d'emploi ou sur toute autre question liée aux femmes
À cet égard, elle a souligné « la nécessité de continuer à améliorer cette ressource fondamentale pour les femmes ». Dans ce contexte s'inscrit l'accord avec le service d'urgence 112, qui a fourni des informations plus complètes et plus rapides sur les incidents de violence à l'égard des femmes.

Des services associés au 900 200 999
Le numéro de téléphone 900 200 999 est gratuit, doté d'un personnel hautement spécialisé, fonctionne tous les jours de l'année été il fournit des informations sur les services, les programmes et les activités de l'Instituto Andaluz de la Mujer et, en général, sur toutes les ressources disponibles pour les femmes. Il gère également l'hébergement immédiat en cas d'urgence, transmet les plaintes pour discrimination dans ses différentes modalités et offre des conseils juridiques spécialisés aux victimes de violence à caractère sexiste.
Il offre également une assistance téléphonique immédiate contre la violence sexuelle, des informations et des conseils sur la formation et la mixité, ainsi qu'aux femmes et aux jeunes filles victimes de la traite à des fins d'exploitation sexuelle et des conseils aux entreprises sur l'égalité sur le lieu de travail.
La violence, principal motif d’appel
Les principaux motifs d'appels nécessitant une télé-interprétation sont les demandes concernant les situations de violence à l'égard des femmes, avec 32% du total, suivies de l'assistance juridique aux victimes de violence, de l'assistance sociale et psychologique et des plaintes concernant la violence à l'égard des femmes et le placement en famille d'accueil, entre autres.
Sur le même sujet
