Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’Andalousie subit une 5ème vague mais on approche de l’immunité collective

Centre de vaccination Covid, Séville, AndalousieCentre de vaccination Covid, Séville, Andalousie
Junta de Andalucia

La cinquième vague de coronavirus de ce mois de juillet, due principalement au variant Delta, a fait plusieurs victimes et un nombre important de cas d’infections avec un taux d’incidence de 582 cas pour 100,000 habitants et de nombreuses municipalités dépassant les 1000 cas. Mais le président Andalou reste confiant déclarant que l'Andalousie atteindra l'immunité collective dans les prochains jours.

Hospitalisations en hausse, taux d’incidence au dessus des 500 cas en Andalousie

La région a enregistrée en ce mois de juillet 91,769 nouvelles infections et 150 décès

Dans les hôpitaux de la communauté ce sont plus du double de personnes qui ont été admises dans les hôpitaux et avec un taux d'incidence qui a presque quadruplé pour atteindre 582 cas.

Le nombre total d'hospitalisations est passé de 512 le 1er juillet à 1225 le samedi 31 juillet, tandis que le nombre de personnes en unités de soins intensifs a doublé, passant de 119 à 223, selon les données du ministère régional de la Santé.

Un taux de vaccination en Andalousie supèrieur à la moyenne nationale

Taux de vaccinations en Andalousie

Selon les données du ministère régional de la Santé, ce dimanche, un total de 4 899 551 Andalous ont reçu le traitement complet de vaccination contre le covid-19, ce qui représente 57,8 % de la communauté.

L'Andalousie est la communauté autonome qui administre le plus de vaccins et présente un taux de vaccination supérieur à la moyenne nationale dans les différents groupes d'âge

Une “immunité collective en Andalousie dans environ 10 à 12 jours”

Le président de la Junta, Juanma Moreno, insiste sur le fait que le taux de vaccination dans la communauté se déroule "très bien", déclarant que l'Andalousie atteindra l'immunité collective, c'est-à-dire 70 % de la population vaccinée, "dans environ 10 à 12 jours", soit 15 à 20 jours plus tôt que prévu.

Lundi prochain, 66 % de la population de plus de 12 ans recevra le calendrier complet, c'est-à-dire les deux doses, alors que plus de 75 % des Andalous ont déjà une dose.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions