L'intelligence artificielle commence à révolutionner l’agriculture Andalouse

Impossible n’est pas espagnol ! Ainsi, après deux années de recherche, le développement par une entreprise de biotechnologie d'Almeria d'un algorithme lié à l’intelligence artificielle permet la production de tomates résistantes aux parasites, avec des couleurs et des formes qui sont choisies.
Le Groupe Beyond Seeds a réussi à intégrer un algorithme d'intelligence artificielle (IA) capable de prédire la combinaison génétique la plus appropriée de variétés de tomates pouvant s'adapter à des scénarios climatiques hostiles…une façon aussi de faire face au changement climatique.
Ainsi, en moins de temps que cela se faisait auparavant, un ordinateur peut réaliser des croisements pour obtenir des tomates aux couleurs et aux formes variées, par exemple des tomates vertes, des petites tomates raisin, ou encore des tomates brunes et il peut aussi leur donner un goût sans recourir à des produits chimiques dangereux pour la santé. D’ailleurs, déjà plusieurs industriels de l’agriculture sont intéressés par ce programme d'intelligence artificielle, entièrement développé à Almeria.
Beyond Seeds desarrolla un sistema de inteligencia artificial para crear variedades de tomate https://t.co/8HF8qdD161 #Almería #Agricultura
— Almería Información (@AlmeriaInfo37) February 2, 2023