Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Féria de Séville 2024 : augmentation des prix mais expérience inoubliable garantie!

Selon la tendance observée en 2022 et 2023, les prix de la Feria à Séville continuent d'augmenter, rendant cet événement emblématique de la ville de plus en plus coûteux pour les visiteurs. À quelques jours du début de la Féria, la ville se prépare avec enthousiasme, mais avec des tarifs en hausse, une constante depuis 2022. Les coûts liés à la mise en place de l'éclairage, des installations et des groupes musicaux, ainsi que les frais d'adhésion et les dépenses de consommation de tout type, contribuent à faire de la Feria de cette année l'édition la plus chère de l'histoire de Séville…mais avec toujours cette belle ambiance.

Plats Feria de SévillePlats Feria de Séville
Prix en hausse des plats typiques mais l’ambiance est toujours là! (@abcdesevilla)
Écrit par Marie Lucca
Publié le 11 avril 2024, mis à jour le 12 avril 2024

Une inflation sur les prix de la nourriture traditionnelle

-fried-fish
Poisson frit (depositphotos)

C’est sur la nourriture que l’augmentation des prix se fera le plus sentir. Par exemple, les prix du pescaito frito, le poisson frit, pendant la Féria, seront bien plus élevés cette année. Le poisson frit est un plat typique de la Féria qui se déguste principalement le premier jour.

Les coûts des ingrédients de base tels que la farine, le lait et l'huile ont également augmenté, ce qui se répercute sur le prix des plats traditionnels servis lors de cet événement emblématique.

En effet, une ration de jambon ibérique ne sera par exemple pas disponible à moins de 20 euros cette année, tandis que d'autres plats typiques comme les crevettes blanches ou les palourdes coûteront environ 19 euros la ration. Et les croquetas (une boule de pâte frite entourant une portion de poulet, morue ou jambon, au choix), qui se vendaient à 11 euros lors des éditions précédentes, coûteront désormais 12 euros.

Et qu’en est-il des boissons ? 

Les boissons alcoolisées ont également vu leurs prix augmenter. Une bière qui se vendait

Boisson traditionnelle espagnole, Rebujito

Boisson traditionnelle espagnole, Rebujito

à 1,70 euro en 2022 et plus de 2 euros l'année dernière, coûtera encore plus cette année. Le rebujito, un cocktail populaire à base de vin et de soda, qui coûtait 8 euros avant la pandémie, sera désormais facturé à 13 euros à la Féria. Les prix des verres de manzanilla (vin d’une couleur jaune paille à l’arôme rappelant celui de la pomme verte) ont également augmenté, avec des demi-bouteilles de 375 ml se vendant autour de 7,5 euros.

En ce qui concerne les cocktails, les tarifs sont également en hausse. Alors qu'avant la pandémie, les prix tournaient autour de 5 euros, et entre 6 et 7 euros en 2023, les visiteurs devront désormais débourser environ 7 euros ou plus pour un verre cette année. Les combinaisons premium peuvent même atteindre 10 euros.

Si cette tendance est observée à Séville, elle l’est également pour les autres villes d’Andalousie, qui n’échappent pas à l’inflation.

Malgré cette hausse du coût des festivités, nous espérons que vous passerez une belle et joyeuse semaine au son des maracas et des talons qui claquent.

Flash infos