Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La Casa Natal présente “L'image de Picasso”, une autre façon de découvrir le génie de Malaga!

La Casa Natal présente “L'image de Picasso”, une autre façon de découvrir le génie de Malaga!La Casa Natal présente “L'image de Picasso”, une autre façon de découvrir le génie de Malaga!
La Casa Natal présente “L'image de Picasso”, une autre façon de découvrir le génie de Malaga!

Le Museo Casa Natal Picasso présente l'exposition temporaire "L'image de Picasso", visible jusqu'au 28 avril 2024, composée de 99 pièces réparties en neuf sections, offre une opportunité inédite de réfléchir aux différents regards que les médias ont porté sur l'artiste emblématique du XXe siècle. Une autre façon de découvrir le génie de Malaga !

La imagen de Picasso

 

Des pièces de la maison Natale de Picasso 

Avec des documents datant de 1937 à nos jours, "L'image de Picasso" s'appuie exclusivement sur des pièces du Museo Casa Natal Picasso et vise à explorer les multiples facettes de l'artiste à travers différents médias et expressions artistiques. Du livre à la presse en passant par les réseaux sociaux, la publicité, la photographie, la bande dessinée, le cinéma, la télévision et la musique populaire, l'exposition nous invite à apprécier, à partir de sa présence chez d'autres créateurs, la complexité de Picasso sous différents angles.

Un artiste “mythique, mi-démon, mi-dieu"

Michael Kelly a souligné que "la présentation publique de Picasso a constitué une figure mythique, mi-démon, mi-dieu". Entre les deux extrêmes, cette exposition sélectionne des témoignages de Picasso, de ses actions et de ses circonstances, dans différents formats, afin que le spectateur puisse exprimer ses affinités ou ses désaccords avec l'un ou l'autre, ou établir ses propres critères pour l'artiste qui, cinquante ans après sa mort, continue d'être à la fois le plus admiré et le plus décrié.

La Imagen de Picasso

 

Informations pratiques
Fini le28avr.

Jusqu'au 28 avr. à 20:45

Adresse

Plaza de la Merced, 15
Málaga
Málaga

En cours de chargement…

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024