TEST: inter

TOURISME À PARIS : CHOCO STORY, tout sur le chocolat

Par Raphaëlle Choël | Publié le 23/01/2019 à 17:58 | Mis à jour le 18/06/2019 à 10:12
Musée du chocolat Paris

Vous pensiez tout savoir sur le chocolat ? Allez donc faire un tour dans ce fabuleux musée dédié à la célèbre gourmandise. Dans un espace de 850 m2 sur trois étages, le musée gourmand du Chocolat de Paris propose de découvrir plus de mille pièces authentiques qui retracent les 4000 ans d’histoire du cacao.

 

Au rez-de-chaussée, la visite commence par la découverte des Olmèques, Mayas et Aztèques, pour lesquels le cacao a joué un rôle essentiel.

On apprend ensuite comment au 16ème siècle, l’empereur Moctezuma fit découvrir à Hernan Cortez la boisson du Tchocoatl, faite de cacao et d’épices relevées, avant que ce dernier la rapporte en Europe pour être diffusé dans les grandes cours royales. On poursuit notre tour pour comprendre l’évolution progressive des procédés de transformation du cacao qui ont permis de le déguster sous forme de chocolat solide dès le 19ème siècle.

Le musée est à grande portée pédagogique : un livret comportant un tas d’énigmes et de questions est remis aux plus jeunes (jusqu’à 12 ans) ; ils peuvent ainsi découvrir l’histoire du cacao tout en s’amusant. A la fin, un mot à deviner pour gagner une récompense !

La visite du musée comprend également un passage à l’atelier où les chocolatiers présentent aux visiteurs la technique de moulage et ses différentes étapes avec les astuces qui permettent de réaliser des chocolats brillants, craquants et surtout... fondants en bouche. Le tout se termine par une dégustation, histoire de parfaire une visite aussi instructive que gourmande!

Tarif : Adultes:12E,  étudiant (13-17 ans): 10E, enfant (6-12): 8.5E et gratuit pour les moins de de 6 ans.

INFORMATIONS :

28 Bd de Bonne Nouvelle,
75010 Paris
Tél: 01 42 29 68 60

www.museeduchocolat.fr

Sur le même sujet
raphaelle choel

Raphaëlle Choël

Journaliste globe-trotteur, auteure d’ouvrages et coach, Raphaëlle a été collaboratrice régulière des éditions de Londres, Shanghai, Singapour, Tel Aviv, Manille et de nos pages Mag. Elle y nourrit généreusement nos colonnes de ses portraits inspirants.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique