Mercredi 26 juin 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PARIS INSOLITE : le Bustronome

Par Raphaëlle Choël | Publié le 31/10/2018 à 17:00 | Mis à jour le 18/06/2019 à 10:09
bustronome Paris insolite tourisme

Paris comme on n’en fait l’expérience que trop rarement, voici un concept absolument fantastique qui permet de déambuler dans la ville aux premières loges, en hauteur, tout en dégustant un repas soigné et raffiné. Comme son nom l’indique, le bustronome est un bus mais également un restaurant gastronomique.

 

Au déjeuner ou au dîner, rendez-vous est donné place de l’Etoile : on monte à bord de la terrasse panoramique et on se familiarise avec le petit combiné individuel qui permet d’écouter au gré du voyage le récit bien construit sur l’histoire de la ville et de ses incontournables : Trocadéro, Opéra Tour Eiffel, les quais et tant d’autres lieux mythiques.

Le bus démarre, le service se met en place. Une formule menu unique qui évolue selon les saisons (65 Euros pour un déjeuner 4 plats, 100 Euros le soir, 6 plats, accord vins-mets en option) et un menu enfant parfait (40 Euros) pour profiter de cette escapade originale en famille. Œuf poché crème de maïs, filet d’omble chevalier, steak aux artichauts, dôme chocolaté façon Belle-Hélène, les plats sont savoureux, cuisinés avec soin et le service aux petits oignons.

Bustronome

Une merveilleuse façon de (re)découvrir la capitale. Le Bustronome circule également à Londres depuis cet été avec un concept similaire dans Big Ben. Prévoir environ deux heures.

http://www.bustronome.com/

Nous vous recommandons

raphaelle choel

Raphaëlle Choël

Journaliste, auteure d’ouvrages et coach, Raphaëlle a été collaboratrice régulière de l'édition de Singapour, de Tel Aviv et de nos pages Mag. Elle a nourri généreusement nos colonnes de ses portraits, idées insolites et autres escapades gourmandes.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Georges jeu 01/11/2018 - 08:35

Nous avons dîné à bord du Bustronome en 2017, en famille, vraiment top pour découvrir Paris d'une manière différente ! Très bon repas, bonne ambiance, et la fin du repas avec la Tour Eiffel qui scintille, inoubliable !

Répondre

Culture

Madrid Appercu
HISTOIRE

Les origines du flamenco

En 2010, le Flamenco est devenu Patrimoine culturel immatériel de l’Humanité par l’UNESCO. Retour sur les origines culturelles d’un art rassembleur. 

Voyage

Singapour Appercu

Invitation au voyage : La fabuleuse Route de la soie

Tel un conte des Mille et Une Nuits, l’évocation de la Route de la soie génère dans l’imaginaire des visions de longues caravanes chargées de biens précieux, des apparitions déferlantes de hordes de M

Sur le même sujet