Mercredi 21 août 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SORTIR - Nuits blanches autour du monde

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 05/10/2018 à 10:01 | Mis à jour le 18/06/2019 à 10:08
Sortir Auckland, Milan, Barcelone, Bali, Shanghai

A Paris et dans d’autres villes du monde, la nuit du 6 au 7 octobre sera une nuit blanche. Artistiques ou gourmands, contemplatifs ou festifs, nous vous proposons plusieurs parcours pour aller jusqu’au bout de la nuit ici ou ailleurs, ce soir ou… une autre fois !
 

Nuit blanche est une manifestation artistique annuelle. Pendant toute une nuit, de nombreux musées, institutions culturelles et autres espaces sont ouverts au public pour présenter des installations ou des performances. Ce concept, initié en 2002 à Paris, en France, a été reproduit dans de nombreuses villes, comme Rome, Montréal, Toronto, Bruxelles, Madrid, Taipei ou Munich. Ne manquez pas de consulter les programmes (pour Paris, c'est ici).


Vous n’avez pas sommeil ? Les rédactions  du petitjournal.com autour du monde vous proposent quelques idées de Nuits Blanches et autres bons plans pour des soirées réussies.

Une nuit blanche à Auckland

La nuit, une ville se dévoile sous un angle différent et pour les quelques curieux ou vagabonds qui osent s’y aventurer, elle est susceptible de leur réserver quelques surprises. Alors que vous soyez en décalage horaire ou juste en quête d’aventures, notre édition de Nouvelle-Zélande vous fait découvrir comment passer une nuit blanche à Auckland.
 

Nuit blanche Auckland
Auckland by night (Pixabay)

Une nuit blanche à Barcelone

La capitale catalane est mondialement connue pour l’effervescence de sa vie nocturne. Des fêtards du monde entier côtoient les locaux pour sortir dans les nombreux bars, restaurants et boîtes de nuit, ce qui rend l’ambiance très festive et cosmopolite. Que l’on soit adepte de faire la fête toute la nuit ou de lieux plus tranquilles pour parler jusqu’à l’aube, voici nos bons plans


Une nuit blanche à Valencia


Pendant de très nombreuses années, Valencia fut l’épicentre de la fête avec la célèbre Ruta del Bakalao. Il n’était pas rare de partir prendre un verre le jeudi soir et de rentrer quatre jours plus tard après avoir écumé toutes les boites de nuit. La fièvre qui s’était emparée des années 80/90 n’a pour autant pas disparu et la vie nocturne valencienne n’a pas à rougir face à sa voisine barcelonaise. Suivez le guide !

Une nuit blanche à Milan

Événements, aperitivi, clubs et restaurants, tout pour redécouvrir l’effervescence d’une ville qui ne dort jamais. Lepetitjournal.com de Milan vous emmène

Et aussi : les bars les plus insolites de Milan

SOrtir nuit Milan
Les navigli de nuit à Milan

 

Boire un verre avec vue sur Phnom Penh

La capitale cambodgienne s’élève, c’est indéniable. Des tours poussent à chaque carrefour depuis quelques années, les points de vue se multiplient. Certaines de ces constructions ont flairé la bonne idée et ont installé sur leurs terrasses des restaurants et bars qui vendent leurs boissons autant que leurs emplacements d’exception. Sélection.


Bali : nos bars préférés pour admirer le coucher du soleil

Quoi de mieux que de finir la journée en beauté en buvant un verre face a l'ocean ? Découvrez nos bars de plage préférés sur la côte sud de Bali, entre Canggu et Seminyak.

Bali bars bord de mer
Bord de mer à Bali la nuit 


Les plus beaux bars cachés de Shanghai

Certains des meilleurs bars de Shanghai se cachent derrière une bibliothèque, une épaisse fausse cloison d’une épicerie et bien d’autres encore. Vous devez juste savoir quelle porte ouvrir, à quel employé demander, ou quel levier secret tirer ... Inspirés des bars cachés pendant la Prohibition, pénétrer ces lieux c’est découvrir un monde caché. Voici une liste des meilleurs d’entre-deux… c’est notre petit secret.

Et aussi notre top des Jazz bars de Shanghai.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Société

FAITS DIVERS

Du transit à la rétention, le calvaire de 3 Sud-Américaines en France

Jacqueline Madeline, Présidente de l'association Welcome a accepté de livrer son témoignage sur le cauchemar de trois touristes qui ont été placées en rétention alors qu'elles étaient en transit.  

Ma Vie d'Expat

TÉMOIGNAGES

APPEL À TÉMOINS - L’expatriation : un virus ?

Vous faites partie de ces « récidivistes » ? Tellement à l’aise en dehors des frontières que les perspectives de retour vous sont insupportables ? Vous avez attrapé le virus en héritage...

Voyage

Tunis Appercu
FESTIVAL

TABARKA - 47e édition du festival international de Jazz

La 47e édition du festival international de Jazz de Tabarka aura lieu du 20 au 24 août à la Basilique, avec le soutien du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat, de Tfanen Tunisie Créative,

Sur le même sujet