Vendredi 16 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Boire un verre avec vue sur Phnom Penh

Par Victor Bernard | Publié le 29/08/2018 à 20:00 | Mis à jour le 30/08/2018 à 04:53
Photo : Crédits : Rosewood Facebook Page
verre_Sora_Bar_Phnom Penh

La capitale cambodgienne s’élève, c’est indéniable. Des tours poussent à chaque carrefour depuis quelques années, les points de vue se multiplient. Certaines de ces constructions ont flairé la bonne idée et ont installé sur leurs terrasses des restaurants et bars qui vendent leurs boissons autant que leurs emplacements d’exception. Le Petit Journal Cambodge a sélectionné pour vous les plus emblématiques.

Sora Sky bar – Sur le toit de Phnom Penh

Situé au 37ème étage de la plus reconnaissable des tours phnompenhoises, la Vattanac Tower, Sora est le bar de l’hôtel Rosewood, établissement cinq étoiles de la capitale. La terrasse sur laquelle se trouve le bar vous offre une vue sublime sur le marché central, de style Art déco construit par les français en 1930. Les consommations sont relativement chères, comptez environ 5 dollars pour une bière et les cocktails varient entre 9 et 12 dollars. Ici, on paie définitivement pour la vue, mais à moins d’avoir économisé pour l’occasion, on ne passe pas une soirée entière à Sora. Malgré une vue imprenable sur la majorité des bâtiments de la capitale, La terrasse offre un panorama uniquement orienté à l’ouest, vous ne pourrez admirer que difficilement le Tonle Sap et le Mékong, ainsi que les monuments de Riverside comme le palais royal et la pagode d’argent.

 

Vue de la terrasse du Sora Bar

 

Eclipse Sky bar – 360° sur le boulevard Monivong

Alternative plus économique à Rosewood, l’Eclipse Sky bar se trouve sur le toit de la Phnom Penh Tower, qui héberge la Mekong Bank dans ses locaux surplombant le boulevard Monivong traversant Daun Penh du Nord vers le Sud. La terrasse peut se targuer de bénéficier d’une vue à 360 degrés sur Phnom Penh, avec notamment une vue plongeante sur le boulevard Sihanouk et le monument de l’indépendance. Si les prix sont encore assez hauts, ils restent raisonnables et le bar propose une happy hour de 17 à 19h avec une remise de 30% sur toutes les consommations, vous devriez vous en sortir pour un cocktail autour de 5 dollars et une bière pour 3 dollars. De nombreux plats sont également présents sur la carte, vous pourrez donc manger sur place. Attention cependant à la météo, aucune table ne bénéficie de parasol, vous ne serez donc pas épargnés si la pluie est au rendez-vous.

 

Eclipse Sky Bar Phnom Penh

 

The Moon Rooftop – Le joyau de Riverside

Le Moon est la terrasse la plus emblématique de ce quartier animé de Phnom Penh. Si la hauteur du bâtiment n’est pas particulièrement impressionnante (3ème étage), vous profitez ici d’un double panorama sur le Tonle Sap et la promenade qui longe le fleuve ainsi que sur Wat Ounalom, temple bouddhiste construit au 15ème siècle par le dernier empereur khmer Ponhea Yat. Si les prix ne sont pas à hauteur de ceux de Rosewood, ils ne concurrencent pas non plus les bars traditionnels du quartier, plus économiques. Il vous faudra vous y rendre en fin d’après-midi pour profiter des meilleurs couleurs sur le fleuve tout proche et le temple (qui n’est pas éclairé la nuit).

 

Vue sur Wat Ounalom depuis le Moon

 

Vehaa – Le bar vert de Phnom Penh

Vehaa, perché au sommet de la Tronum Tower au cœur du quartier de Bassac Lane dans l’ouest de Phnom Penh, est le dernier bar disposant d’un panorama de notre liste. Construite selon les plans de l’architecte Vannak Seng, cet immeuble est reconnaissable de loin grâce à la végétation luxuriante qui s’échappe de chaque balcon, un îlot de verdure dans une ville qui n’en connaît pas tant. Comme le Moon, les prix ne sont pas des plus abordables mais la carte reste attractive en comparaison avec les prix affichés au Sora de l’hôtel Rosewood. Leur aperol Spritz est à ne rater sous aucun prétexte. Deux étages composent le bar et le dernier, en terrasse offre un panorama sur le Mékong particulièrement impressionnant. La décoration du lieu allie le minéral et le végétal avec beaucoup de goût.

 

Le bar en terrasse de la Tronum Tower
 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire au Cambodge ?

J'AI TESTÉ POUR VOUS

Une nuit à Phnom Penh

Le trafic et la chaleur étouffante en moins, la nuit est l’un des meilleurs moments pour découvrir Phnom Penh. Voici ce qu’elle propose de mieux, à ses habitants comme aux touristes de passage.