Lundi 22 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une nuit blanche à Valencia

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 01/10/2018 à 22:52 | Mis à jour le 02/10/2018 à 09:30
Photo : ©CreativeCommons-Rezwan
Valencia nuit blanche

Pendant de très nombreuses années, Valencia fut l’épicentre de la fête avec la célèbre Ruta del Bakalao. Il n’était pas rare de partir prendre un verre le jeudi soir et de rentrer quatre jours plus tard après avoir écumé toutes les boites de nuit. La fièvre qui s’était emparée des années 80/90 n’a pour autant pas disparu et la vie nocturne valencienne n’a pas à rougir face à sa voisine barcelonaise. La rédaction vous propose de découvrir Valence sous une autre facette en passant une nuit blanche à Valence.

 

19h00 : Admirer le coucher de soleil

Les amateurs de photographie le savent : la lumière valencienne est exceptionnelle et se sublime au moment des couchers de soleil. Plusieurs spots restent incontournables. Le premier, bien entendu, à la Cité des Arts et des Sciences où le ciel se reflète dans les eaux cristallines du lac artificiel.

le lac de la cité des arts et des sciences est un incontournable pour profiter du coucher de soleil
L'Hemisferic à la Cité des Arts et des Sciences (Photo©Diliff)

 

Pour les plus romantiques, il vous sera possible d’admirer les derniers rayons de soleil en haut de la butte du parc de la Cabecera, bien connu des amoureux pour être l’endroit où accrocher un cadenas gravé des initiales du couple. Si vous souhaitez prendre un peu de hauteur, les Torres de Serrans et le Micalet sont une excellente option. Enfin, plusieurs rooftops comme celui de l’Ateneo place de la Mairie vous permettront de prendre un verre en admirant ce magnifique spectacle.

 

21h00 : Prendre un verre

Pour commencer agréablement la soirée autour d’un verre, vous aurez l’embarras du choix, le partage et la convivialité étant dans l’ADN des Valenciens. Si vous êtes du côté du Carmen, le célèbre Café de las Horas et son décors rococo à deux pas de la Plaza de la Virgen, vous permettra de déguster une Agua de Valencia, ce cocktail mythique à base de jus d’orange.

Le café de las Horas à Valencia
Le décors rococo du Café de las Horas (Photo©StellarD)

 

Autre quartier fêtard de Valencia, Ruzafa regorge d’un nombre impressionnant de bars. L’un d’entre eux, le Olhöps, propose une sélection de bières en fut et en bouteilles incroyablement variée et des soirées thématiques bien sympathiques. Non loin de l’ancien lit du Turia, le quartier de Canovas dans l’Eixample est aussi un haut lieu de la vie nocturne valencienne, en témoigne l’existence de l’Apotheke, premier speakeasy ouvert à Valencia en 2016. Si vous êtes du côté du port, vous ne pourrez passer à côté du très prisé Marina Beach Club qui, comme son nom l’indique, est un club situé au bout de la plage de la Malvarrosa.

 

22h00 : A sopar !

Avant d’entamer la tournée des Grands Ducs, il faut prendre des forces. Comme dans le reste de l’Espagne, les Valenciens dînent tard et ce n’est généralement pas avant 22 heures qu’ils se retrouvent pour tapear. La Pilareta est un établissement immanquable pour déguster des tapas, montaditos et bocadillos dans le Carmen.

La Pilareta, un incontournable de Valencia
Le bar/restaurant la Pilareta dans le centre de la ville (Photo©LPJV)

 

A Ruzafa, les connaisseurs se retrouvent au Rus dont l’interminable liste de sandwichs plus copieux les uns que les autres font rugir tous les estomacs affamés. Du côté du port, la Taska la Reina est un bar à tapas situé dans une ancienne cabane de pêcheur typique des quartiers maritimes. Mais n’oubliez surtout pas que manger c’est tricher !

 

1h00 : Quand la musique se fait entendre

L’envie de faire remuer votre popotin se fait sentir ? Direction l’une des nombreuses discothèques de la ville. La plus réputée d’entre elles reste certainement le Mya Club, au cœur de la Cité des Arts et des Sciences sous l’Umbracle.

Côté maritime, le Marina Beach Club permet de se déhancher autour d’une piscine face à la mer et attire une population éclectique. Réputé pour être le quartier étudiant de Valencia, Blasco Ibañez dispose de plusieurs clubs dont le Tornillo, où les DJ venus de toute l’Espagne se pressent derrière les platines.

 

5h00 : Se requinquer à l’aube

Cette nuit blanche vous a donné le tournis et votre estomac commence à crier famine ? Ouverte 24 heures sur 24, la boulangerie El horno de los borrachos (le four des "bourrés") accueille, comme son nom l’indique, les rescapés des discothèques et bars de toute la ville avec 5 adresses situées dans les lieux stratégiques de la vie nocturne valencienne (Rusafa, el Carmen, Blasco Ibañez). Dans le Carmen, alors que le Marché Central commence doucement à prendre vie, El Trocito del Medio est un bar/restaurant dont les portes s’ouvrent dès 5h30 du matin pour la plus grande joie des vendeurs du marché … et des noctambules !

 

7h00 : Assister au lever du soleil

Après avoir passé une merveilleuse nuit blanche, retour au calme et à la sérénité en regardant le soleil pointer le bout de son nez.

Le lever de soleil sur le bord de plage
(Photo©CreativeCommons-Themil)

 

A Valence, le meilleur endroit reste indéniablement la plage où l’on peut assister à ce spectacle magique du soleil jaillissant de la mer.  Un moment unique à vivre au moins une fois dans sa vie valencienne et pour lequel il faudra se lever tôt … ou ne pas se coucher !

 

Il est bien évident que ces lieux, parmi tant d’autres, sont donnés à titre indicatif et il existe de nombreuses autres adresses ou points d’intérêts dans cette cité incroyable et festive qu’est Valencia.

Notre conseil : laissez-vous porter par l’ambiance chaleureuse et la convivialité des Valenciens.

 

Nous vous recommandons

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Valence

Barcelone Appercu
FISCALITÉS

Investir en nue-propriété face aux incertitudes économiques

Le contexte économique actuel nous amène à envisager des changements futurs importants. Crystal finance estime que les probables chocs à venir pourront constituer des opportunités d’investissement.