Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les plus beaux bars cachés de Shanghai

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 08/02/2018 à 08:58 | Mis à jour le 08/02/2018 à 15:00
the-bunker-shanghai

Certains des meilleurs bars de Shanghai se cachent derrière une bibliothèque, une épaisse fausse cloison d’une épicerie et bien d’autres encore. Vous devez juste savoir quelle porte ouvrir, à quel employé demander, ou quel levier secret tirer ... Inspirés des bars cachés pendant la Prohibition, pénétrer ces lieux c’est découvrir un monde caché. Voici une liste des meilleurs d’entre-deux… c’est notre petit secret.

 

The Bunker

Si vous cherchez des cocktails de style prohibition et une atmosphère militariste, jetez un coup d'œil à l'un des nouveaux ajouts de Xintiandi : The Bunker. Il est caché à l'arrière de Green & Safe The Barn, devant la salle à manger principale. Les serveurs sont discrets et efficaces, serviront des boissons avec un mélange d'ingrédients intrigants dans ce bunker mal éclairé. Les cocktails sont tous préparés avec soin, agrémentés d’une pointe d’originalité (parfois d’humour) : inspirée du petit déjeuner, ou pour pimenter votre soirée avec un cocktail « Passion » fait de fruits frais de saison. Il y en a pour toutes les envies.

Addresse : No. 22, 188 Taicang Lu 太仓路188弄22号
Tel: 5382-0315

 

Barules

Situé dans l'ancienne concession française, Barules est l'un des bars de Shanghai que vous pourriez manquer si vous ne regardez pas attentivement. Cherchez la cabine téléphonique rouge de style londonien sur Fenyang Lu qui marque l'entrée et entrez pour une soirée de cocktails créatifs et amusants. Choisissez parmi les cocktails audacieux aux noms intrigants comme « Bloom Bloom ». Pour une boisson aromatisée aux baies et au citron, essayez Bramble (75 RMB), qui associe le citron à une crème de mûre et un gin Bombay Sapphire. Avec un personnel amical et attentif et des combinaisons de saveurs intéressantes, vous serez sûr de passer un agréable moment.

51 Fenyang Lu 汾阳路51号
Tel: 138-1713-1574

 

Speak low

Fondé par le célèbre mixologue Shingo Gokan, Speak Low est classé parmi les meilleurs bars de Shanghai, après avoir classé 15ème sur les 50 meilleurs bars du monde 2016. Glissez-vous derrière la bibliothèque secrète d'un magasin de cocktails et trouvez un bar speakeasy avec des panneaux en bois, musique jazz et barmans bien habillés. Les cocktails sont délicieux, mais soyez prêt à payer le prix. Ils servent un mélange intrigant de saveurs, comme la Green Dolphin St (120 RMB) faite avec du Bacardi 8 infusé de beurre brun, de la banane, du lait, du café froid, de la cassonade, du sel marin, du poivre noir et du persil. Il y a aussi une autre salle secrète au dernier étage où les prix des cocktails sautent aussi d'un cran. Speak Low est également connu pour servir le bacon comme garniture pour les cocktails. A boire et à manger, en somme.

2/F & 3/F, 579 Fuxing Zhong Lu 复兴中路579号
Tel : 6416-0133


Xixi Bistro

Le Xixi Bistro est la fusion entre le Shanghai traditionnel et une touche contemporaine, offrant au bar un véritable attrait. Ce restaurant de Shanghai a déménagé de son ancien emplacement vers un nouvel endroit à Xintiandi, et s'est agrandi pour inclure deux bars, un salon tiki et un bar speakeasy en plus de la salle à manger. Entrez dans le salon tiki pour des cocktails avec une touche de thé et d'épices chinoises. Essayez la Route de la Soie, une boisson fruitée et estivale faite de poudre de cinq épices, de rhum brun, de citron vert et d'orange. Plus loin dans le couloir et sur la droite se trouve le bar speakeasy. Le décor est tout droit venu du Shanghai des années 1930, avec des lampes ornées, des meubles et même un piano vintage (avec une cabine DJ intégrée.). Une boisson plus sombre à essayer est le Widow's Kiss (95 RMB), une boisson entièrement noire, associant le Calvados, la Chartreuse jaune, la Bénédictine, l'Amer et le Charbon pour la couleur.

Unit 02, No. 16, Xintiandi, 181 Taicang Lu 太仓路181弄新天地16号02单元
Tel: 63218861

Shrine

Attention, établissement pas très…catholique. Au deuxième étage de United Valley, il y a un sanctuaire catholique qui s'ouvre vers un bar speakeasy quand vous appuyez votre main sur une bible et "confessez vos péchés." Après ses deux bars précédents Taste Buds Cocktail Palace et le Starling maintenant disparu, le mixologue Daniel An nous apporte cet espace tranquille avec des cocktails millésimés et une liste de ses spécialités de cocktails « numérotés ». Le sanctuaire n°13 mélange le whisky irlandais, la cannelle et l'ananas dans un mélange mousseux. Ou essayez le Shrine n°7 à base de vodka, qui offre une dimension douce avec une morsure d’aigreur. Ces boissons délicieuses atteignent un fort équilibre entre la teneur en alcool et la saveur. Faites un voyage dans ce bar intimiste et mal éclairé pour un rendez-vous, ou toute autre nuit digne d'un péché.

1/F 462 Changle Lu  长乐路462号1楼

 

Oji

Ce bar clandestin de style japonais propose des boissons soigneusement pour ses clients. Situé dans le Zhong Plaza et caché derrière le bar à cocktails Ocho, Oji est un endroit idéal pour participer à la vie nocturne de Shanghai. Après avoir compris comment tordre le "bouton de porte" du téléphone argenté vintage sur le mur blanc à l'arrière pour y entrer, il n'y aura pas de menu, mais le mixologue Naoji Oji créera des boissons basées sur votre alcool et votre saveur préférés. Demandez quelque chose de piquant et vous pourriez obtenir un cocktail à base de tomate fait avec de la vodka et du baijiu, une sorte de Bloody Mary plus léger. Pour quelque chose de plus fort, essayez Oji sur un negroni avec du whisky canadien et du vin italien Les boissons sont à un prix raisonnable, mais soyez prêt pour une attente plus longue – on ne précipite pas le savoir-faire d’Oji !

Zhong Plaza, 3/F, 99 Taixing Lu 泰兴路99号3楼
Tel: 152-1660-2685

 

Barber shop

Dans un salon de coiffure sur Yongjia Lu qui semble étrangement propre et vide, vous pouvez trébucher dans un bar speakeasy avec le même nom si vous vous dirigez vers l'arrière et regardez derrière le miroir. Bien que la majorité du décor et des caractéristiques se trouvent dans des bars similaires à Shanghai, il y a un espace extérieur unique et un patio lambrissé en bois à trouver. Les boissons élaborées sur place valent également le détour.

615 Yongjia Lu 永嘉路615号
Tel: 188-0177-7008

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

VIE PRATIQUE

Calendrier chinois 2018-2019, les jours fériés et vacances

C'est la rentrée à Shanghai ! Afin de planifier vos vacances sereinement sur l'année 2017 et 2018, Le Petit Journal fait le point sur le calendrier des vacances et jours fériés annoncés :

Communauté

JEUNESSE

JUMELAGE - Une semaine très française au lycée Guangming

Alors que Shanghai se parait des couleurs bleu-blanc-rouge pendant la semaine française, le lycée Guangming promouvait à sa manière la France, sa langue et sa culture.