Lundi 20 août 2018
Shanghai
Shanghai
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Notre top des Jazz bars de Shanghai

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 24/05/2018 à 21:30 | Mis à jour le 24/05/2018 à 21:30
Photo : Crédit : Wikipedia cc
shanghai-jazz-bars-club-top-selection

Vous vous demandez où écouter du Jazz à Shanghai ? Voici notre petite sélection d’endroits à (re)découvrir !

 

Chair Club

Caché dans une arrière cour sur Haifang Road, il y a le Chair club. Le charme est très réel, tout comme l'ambiance, les gens et la musique qui y est jouée : Chair Club, c'est du vrai, et c'est tout l'intérêt du jazz. Les sessions de jam se déroulent les lundis. Les autres jours, la programmation explore aussi la funk et le rock et soutient de jeunes artistes - jouant accompagné de musiciens expérimentés le dimanche. De plus, le propriétaire a un groupe incroyable qui joue au Chair Club, appelé The Chair Band.

Allez-y pour l’ambiance,la qualité de la musique, et la manager génial, et vous épatera avec son énergie.

Infos pratiques : Bldg 12, 555 Haifang Lu, côté Yuyao Lu
海防路555号12号楼, 近余姚路

 

CJW

CJW est l'abréviation de Cigar, Jazz and Wine. Le club, originaire de Taipei, depuis 1998, mais établi à Shanghai en 2002, est une institution de la région de Xintiandi et, cela va sans dire, est un peu cher.

Les concerts se déroulent du jeudi au dimanche et s'étendent du Jazz à la Soul, au R'n'B et à la Funk avec des musiciens nationaux et internationaux.

Il y a un salon de cigares au deuxième étage, où vous pourrez vous adonner au plaisir de fumer et vous détendre sous deux imposantes photos de Winston Churchill et Fidel Castro. L'atmosphère est plus professionnelle que celle des autres clubs de jazz, mais leur collection de cigares est étonnante, tout comme le choix des rhums et des whiskies.

Infos pratiques : www.cjwchina.com
Xintiandi, South Block, Lane 123 Xingye Lu, côté Madang Lu
新天地南里, 兴业路123弄, 近马当路

 

Heyday

Heyday, si je devais le résumer en un mot, ce serait : iconique.
C'est rarement gratuit, mais c'est parfait pour impressionner votre rencard. L'ambiance est élégante et confortable, avec un air du décadent Shanghai des années 1920 et 1930. Comme tout le reste, les boissons sont méticuleusement conservées et raffinées, et cela se ressent sur les prix...

Heyday abrite un nombre incroyable d'artistes talentueux et célèbres tels que Coco Zhao, Anne Evenou et Jade Lee, leur compte WeChat vous tiendra au courant de toute la programmation. Le week-end, il vaut mieux réserver une table, ils ont tendance à être complet.

Infos pratiques : www.heydayjazz.cn
50 Tai'an Lu, côté Xingguo Lu
泰安路50号, 近兴国路

 

Shake

Shake est un peu le petit frère de Heyday. La collaboration avec le chef Danyi Gao (Mr. & Mrs Bund) fonctionne parfaitement, et la nourriture, quelque part entre l'Est et l'Ouest, vous donnera l'impression de vivre dans un Manhattan chinois des années 60. Les concerts sont généralement gratuits, sauf pour les événements spéciaux.

Ce club rétro-chic est plus axé sur la Soul et la Funk que sur le Jazz, mais les mercredis sont pour les jam session, et si vous vous sentez trop fatigué... Cherchez John, sa voix va changer votre journée.

Infos pratiques : www.shakeclub.cn
3/F, 46 Maoming Nan Lu, côté Jinxian Lu
茂名南路46号3楼, 近进贤路

 

Ecrit par Martina Niutta

 

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir

Actualités

ASSOCIATION

ASSOCIATION - L’OMS, les 15 ans d’une âme provençale à Shanghai

L’OMS, est la plus vieille association francophone de Shanghai. Elle a pour vocation de rassembler les expatriés français venant de Provence et leur permettre de retrouver un petit coin de France.

Communauté

EDITO

EDITO – Le Petit Journal part en vacances d’été !

 Vous avez été nombreux au rendez-vous, lecteurs fidèles et nouveaux venus, et nous vous en remercions. Cette nouvelle année passée à vos côtés a été un réel plaisir.