Édition internationale

Les étudiants de l’ISG à la conquête des Etats-Unis 

Une promotion d’une vingtaine d’étudiants de l’ISG est venue en juin 2025 pour croquer la Grosse Pomme. Menés par leur directeur général Thierry Sebagh et entraînés par l’énergie entrepreneuriale new-yorkaise, les étudiants ont pu rencontrer et s’entretenir avec des responsables de Richemont, Diane von Fürstenberg, French of Compass ou encore Business France. Arthur Genre, le lauréat du Trophée Influence des Trophées des Français de l’étranger 2025, s’est vu remettre son prix et a pu partager sa vision de l’American Dream. 

Les étudiants de l’ISG à la conquête des Etats-Unis Les étudiants de l’ISG à la conquête des Etats-Unis 
Écrit par Damien Bouhours
Publié le 18 juin 2025, mis à jour le 19 juin 2025

Direction le 100e étage. Du haut de The Edge, la vue sur New York est inoubliable. Les étudiants de l’ISG ont des étoiles dans les yeux et le sourire aux lèvres. Prendre de la hauteur et avoir une meilleure visibilité sur le monde des affaires, le pari est déjà réussi pour ces jeunes partis à la découverte de New York. Ce road-trip organisé par l’école de commerce internationale est la dernière étape d’une année de voyages à la rencontre des entrepreneurs et des leaders du monde entier. Ryan Derbel, élève en première année BMI, a pu découvrir Londres, le Japon et la Côte d’Ivoire, seul manque à son tableau de chasse le séjour à Budapest. « Ce sont des expériences uniques et mémorables, s’enthousiasme-t-il. Il y a un an, je passais le bac et je n’étais pas sûr de faire des études supérieures, aujourd’hui je finis ma première année et j’ai fait le tour du monde ! ». 

Cette chance ne tombe pourtant pas du ciel. Les étudiants sélectionnés pour ces road-trips ont dû travailler dur et prouver leur motivation. « Ces road-trips demandent une vraie préparation et nous devons être très pointilleux sur notre manière de nous présenter mais cela nous offre l’opportunité de rencontrer des personnes que nous n’aurions jamais pu rencontrer », nous confie Sixtine Pierlot en première année BMI. « Nous avons la chance de rencontrer des personnes qui ont un parcours extraordinaire, des patrons de grandes entreprises, qui prennent de leur temps pour nous parler, nous écouter et répondre à nos questions », ajoute Ryan.

 

 

 

Richemont et Diane von Fürstenberg conseillent les étudiants d’ISG

Le programme était chargé pour les élèves qui ont eu accès à des interlocuteurs de haut vol. Christophe Massoni, CEO de Richemont Amériques, et ancien diplômé de l'ISG, a écouté les présentations réalisées par les élèves et les a motivés à rêver grand, à bâtir leur réseau dès aujourd’hui, et à oser viser haut dans leur avenir professionnel. « Je suis fier de vous. Vos présentations étaient très réussies », a lancé Thierry Sebagh, directeur général de l’ISG à ses étudiants. Le voyage s’est poursuivi avec la rencontre des équipes de la papesse de la mode, Diane von Fürstenberg. Le CEO de DVF, Graziano de Boni, insiste sur le pouvoir du storytelling et la capacité d’une marque à toucher les esprits et les cœurs. « Tous les conseils que l’on nous donne sont très importants pour des étudiants comme nous », souligne Theeban Sriwelavan, étudiant en 2e année.

 

 

Arthur Genre reçoit son Trophée Influence 

Après un détour par Business France pour consolider l’importance du réseau français à l’international, les élèves étaient conviés chez Angelina Paris pour dévorer de délicieuses pâtisseries mais également les paroles d’Arthur Genre, journaliste et créateur de contenus français, basé à New York. L’occasion pour Thierry Sebagh et ses étudiants de remettre le Trophée Influence des Trophées des Français de l’étranger 2025, organisés par lepetitjournal.com. « Les Etats-Unis, c’était un rêve de gosse », rappelle celui qui travaille aujourd’hui au Daily Show, l’un des talk-shows les plus vus aux Etats-Unis. « Au-delà des vues, ce qui est le plus gratifiant pour moi, c’est de recevoir des messages de personnes qui sont parties vivre aux Etats-Unis après avoir regardé mes vidéos », explique-t-il. Les étudiants se rêvent aussi pour beaucoup de l’autre côté de l’Atlantique. « Après ce voyage, j’ai toujours cette envie d’American Dream. New York est une ville magnifique et toutes les rencontres sont inspirantes », nous confie Theeban.

 

 

Au sommet avec French of Compass 

La visite de New York s’est achevée comme elle a commencé, dans les hauteurs, à Chelsea, avec un magnifique penthouse de 280 m² à vendre pour la coquette somme de 8 millions de dollars. La visite a été rendue possible grâce à Laurence Pillon, Founding Member, Vice President French of Compass, qui a présenté le marché immobilier du luxe sur New York et a pu démystifier le métier d'agent immobilier. « En tant qu'agent immobilier, nous ne sommes pas simplement un intermédiaire, mais un chef d'orchestre pour le succès de nos transactions.  Dans cet univers exigeant, il ne suffit pas d'être expert sur votre marché, notre réseau est notre plus précieux atout. Chez French of Compass, nous avons le privilège de connaître les meilleurs pour fournir des services immobiliers exceptionnels aux Français et francophones aux États-Unis . », nous explique-t-elle. Ryan, lui, est déjà convaincu : « Le secteur de l’immobilier de luxe m’intéresse beaucoup. J’espère pouvoir décrocher un stage avec eux ».

Si le voyage s’achève, les élèves, eux, ne sont pas prêts de redescendre de leur petit nuage. Le livre d’or, entamé cette année, repart vers Paris rempli de nouvelles inspirations. Une d’elle retient notre attention : « La vie est un voyage, profitez-en pour vous et pour l'humanité ».

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.