Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 3277

Bilingual Bebe, un programme en ligne accessible partout dans le monde

Par Rachel Brunet | Publié le 15/09/2021 à 21:19 | Mis à jour le 17/09/2021 à 17:05
Photo : Bilingual Bebe
Enfant qui suit le programme bilingue en ligne Bilingual Bebe

Si Bilingual Bebe a été créé à New York, ce programme bilingue en ligne accueille des enfants du monde du entier. En français et en anglais pour les enfants de 3 à 8 ans, l’enseignement Bilingual Bebe vient en renfort d’une école locale, une véritable version 2.0 des cours du soir ou de l’after school avec aussi des programmes en journée notamment pour les plus petits.

 

Bilingual Bebe

(c) Bilingual Bebe

 

Un programme bilingue en ligne

C’est un programme en ligne 100 % en français ou bilingue qui s’adresse aux enfants de 3 à 8 ans. C’est sous l’impulsion d’Anissa Bouderraoui — une Française de New York — qu’a été lancé, il y a moins d’un an, Bilingual Bebe. Un véritable programme à la carte pour les parents et une immersion dans le bilinguisme pour les enfants.

Bilingual Bebe est un service dédié aux parents expatriés dont les enfants sont scolarisés dans une école locale. « Bilingual Bebe est une version 2.0 des cours du soir ou de l’after school. L’école est accessible en ligne, avec un curriculum riche qui s'appuie sur le programme de l’Education Nationale Française ou le Creative Curriculum pour l’enseignement en anglais » précise la fondatrice de Bilingual Bebe. Cet enseignement en ligne offre de nombreux avantages, notamment la simplicité d’utilisation, la flexibilité et la possibilité pour l’enfant d’étudier à distance guidé par une institutrice certifiée, tout en interagissant avec des enfants francophones ou francophiles du même âge. C’est également une manière pour les enfants vivant loin de l’Hexagone de découvrir la culture française et son histoire. « C’est un moyen plus simple et pratique pour l’enfant qui peut garder le confort de la maison tout en progressant en français ou en anglais avec des sessions de 45 minutes en petit groupe de 4 à 5 élèves. Le programme est flexible et s’adapte aux horaires et aux besoins des parents ainsi qu’au planning de l’enfant » explique Anissa Bouderraoui.

La Française lance pour cette nouvelle année scolaire, un programme pour les élèves de CP et de CE1. Le CP est sans doute l’une des classes les plus importantes de la scolarité d’un enfant : l’année de l’apprentissage de la lecture. « Chez Bilingual Bebe, nous allons nous appuyer sur une méthode syllabique en lien avec des textes et des histoires qui ont du sens et facilitent la compréhension. Ainsi, nous prévoyons de travailler un son par semaine en commençant avec la découverte du son puis des séances d’entraînement et d’approfondissement les autres jours de la semaine » détaille Anissa Bouderraoui. Et de rajouter à propos du programme de CE1, « c'est un programme riche qui s'appuie sur des apprentissages antécédents et requiert de nouvelles habiletés orales et écrites abordées lors des sessions. » Lecture, écriture, conjugaison, mathématiques, mais aussi manipulation et découverte des objets, du vivant, de la Matière sont au programme de Bilingual Bebe.

 

Accessible partout dans le monde

« Tous nos professeurs sont français et possèdent une formation en éducation à la petite enfance ou un diplôme de l’Éducation nationale. Par ailleurs, nos éducateurs possèdent au minimum deux ans d’expérience en maternelle ou en école primaire. Notre programme s’adapte à l’emploi du temps des parents. Il suffit de choisir un format d’apprentissage, les horaires et la fréquence des rencontres » explique Anissa Bouderraoui. Et de rajouter « nous couvrons de nombreux fuseaux horaires. Nous avons des enfants partout aux États-Unis, mais aussi en Europe et en Asie ».

En effet, quel que soit le pays où s’expatrient les familles, les parents peuvent inscrire leur enfant tant pour des séances en journée, qu’après l’école. Avec une équipe enseignante mondiale, les enfants d’Amérique, d’Europe ou d’Asie peuvent apprendre et découvrir, en français et en anglais, grâce à Bilingual Bebe.

 

Pour en savoir plus sur Bilingual Bebe

 

Bilingual Bebe

 

 

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal.
0 Commentaire (s) Réagir