La Confédération espagnole des associations et corporations de libraires (CEGAL), soutenue par le ministère de la Culture et des Sports, a décerné son prix annuel de la librairie culturelle à la librairie Rayuela Infancia de Séville pour sa "grande trajectoire et son travail de proximité en tant que librairie spécialisée depuis 1996".
Un établissement culturel de 26 ans
Depuis maintenant 26 ans, les propriétaires de Rayuela, Lola Gallardo et Miguel Ángel Escalera, ainsi que leur équipe, se consacrent depuis 26 ans à la promotion de la lecture auprès des enfants et des adolescents, des d'activités pour les enfants qui, à l’époque, n’existaient pas dans les librairies.
Un engagement de la mairie de Séville envers les librairies
Rayuela est un exemple du travail de promotion de la lecture dès le plus jeune âge
Lors de la remise du prix Premio Librería Cultural aux propriétaires de Rayuela et à leur équipe, en présence du vice-président de la CEGAL, Miguel Iglesias, et du directeur général adjoint du livre, Jesús González, le maire de Séville, Antonio Muñoz, a souligné l'engagement de la mairie envers les librairies pour leur importance dans le tissu culturel de la ville, et a nommé Rayuela comme " un exemple du travail de promotion de la lecture".
Un prix culturel pour la librairie Rayuela
Premio Librería Cultural 2022 para Rayuela, que lleva 26 años en Sevilla. Se trata de un galardón anual que otorga la Confederación Española de Gremios de Librerías y el Ministerio de Cultura.? Más ℹ️
— CanalSur Sevilla (@canalsursevilla) February 16, 2023
? https://t.co/dYRPDrzYRG pic.twitter.com/oDeZRhL5Gl