Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

A partir d’aujourd’hui, obligation du masque dans les hôpitaux et centres de santé

À partir de ce mercredi, le gouvernement espagnol rend obligatoire l'utilisation de masques dans les hôpitaux et les centres de santé dans l’ensemble du pays, une décision prise malgré l'opposition de plusieurs communautés, dont l'Andalousie, qui "acceptera" cependant la mesure. Le masque ne sera pas obligatoire dans les Ehpads et les pharmacies.

Masques dans les hôpitaux Masques dans les hôpitaux
Masques dans les hôpitaux (@DNewsOK)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 9 janvier 2024, mis à jour le 9 janvier 2024

Une décision du ministère espagnol de la Santé

Pour faire face à la recrudescence des infections respiratoires dues principalement à la grippe et malgré l’absence d’accord avec les communautés autonomes, dont l’Andalousie, lors de la réunion du Conseil interterritorial du système national de santé (CISNS) sur l'obligation de porter des masques dans les centres de santé, les résidences et les pharmacies, le ministère espagnol de la Santé introduit ce mercredi l'obligation de porter des masques dans les hôpitaux et les centres de santé de l’Espagne, mais pour le moment pas dans les pharmacies ni les Ehpads. 

 

 

Des communautés ont déjà mis en place cette obligation 

Depuis vendredi dernier, les communautés de Catalogne, Asturies, Valence et Murcie ont annoncé l’obligation de l'utilisation de masques dans les hôpitaux et centres de santé. L’Andalousie, comme d'autres régions autonomes, notamment le Pays Basque, ont manifesté leur opposition à cette mesure, car elles préfèrent ne pas aller pour l’instant au-delà de la recommandation.

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o
Publié le 9 janvier 2024, mis à jour le 9 janvier 2024

Flash infos