Sortir Almeria de son isolement, cette fois c’est bien parti! En effet, la Commission Européenne vient d’allouer 411 millions d'euros du Fond FEDER pour appuyer la construction de la ligne à grande vitesse Murcie-Almeria. Ainsi, les trains à grande vitesse AVE devraient atteindre la ville d’Almeria en 2026, comme souhaité et fixé par le gouvernement espagnol.


Un projet qui sera finalisé en 2026
Le ministre de la Présidence, Félix Bolaños, a indiqué que tous les tronçons de la ligne ferroviaire à grande vitesse entre Murcie et Almería seront achevés en 2026, malgré les "difficultés techniques" comme les "changements" qui ont retardé certains d'entre eux, comme ceux de Totana et Lorca ou l'intégration de la voie ferrée à Almería, par rapport au plan initial.
Le rythme des travaux de l'AVE jusqu'à Almería se poursuit à plein régime
Un appui européen pour deux tronçons
Ces 411 millions d’euros, qui seront en grande partie versés avant la fin de cette année, permettront la construction de deux tronçons, le premier allant de Murcie au nord d'Almeria et un autre qui traverse entièrement la province d'Almeria, soit les tronçons Nonduermas-Vera et Los Arejos-El Puche.
La nouvelle a été accueillie avec joie par la Mesa del Ferrocarril espagnol. Il s’agit d’un projet espéré depuis plusieurs années par les habitants de la province, comme par les touristes nationaux.
Sur le même sujet
