Musée Carmen Thyssen de Malaga : Cycle de musique classique avec le quatuor à cordes Lehmberg
Le silence des salles d’exposition sera bientôt animé par les premières notes des deux violons, un alto et un violoncelle du Quatuor Lehmberg. Ces 31 mai, 11 octobre et 15 novembre, le Musée Carmen Thyssen de Málaga ouvre ses portes à la musique classique, offrant à ses visiteurs une nouvelle expérience où les cordes dialoguent avec les toiles.


Le Quatuor Lehmberg fait résonner le musée
Tout au long de l'année, le Museo Carmen Thyssen Málaga accueille une série de concerts donnés par le quatuor Lehmberg, au cours desquels la musique classique dialogue avec la collection artistique du musée. Ce cycle offrira au public l'occasion d'apprécier un répertoire soigneusement sélectionné dans un cadre où la peinture et la musique s'entremêlent, générant une expérience immersive et enrichissante.
Cette série de concerts ne mettra pas seulement en valeur le répertoire de musique de chambre, mais soulignera également le pouvoir de l'art en tant que vecteur d'émotions universelles, transcendant le temps et les formats.
Alors que la musique classique peine souvent à s’extraire des grandes salles de concert, ces initiatives rappellent que ses accents tragiques ou lumineux n’ont rien perdu de leur puissance. À ceux qui croient la musique figée dans un passé poussiéreux, ces concerts murmurent une évidence : tant qu’il y aura des cordes à faire vibrer, elle trouvera toujours un écho dans l’âme humaine.

Programme du cycle classique
Les prochains concerts, avec un répertoire soigneusement sélectionné, a été choisi avec des pièces de Beethoven, Ruperto Chapí et Joaquín Turina.
- samedi 31 mai 2025: Quatuor en do mineur op.3, nº 3 (M. Canales) et Quatuor en la mineur op.132, nº 15. (Beethoven)
- 11 octobre : String Quartet nº 3 “Mishima” (Philip Glass) et Quatuor à cordes en fa majeur, nº 2 (Ruperto Chapí)
- 15 novembre : pour ce dernier concert est prévu le Quatuor à cordes en do majeur, nº 19, K.465 « Dissonant » (W. A. Mozart) et Oración del torero, Op. 34 (Joaquín Turina)
Avec cette initiative, le Museo Carmen Thyssen Málaga renforce son engagement en faveur de la fusion des arts, en offrant au public une proposition culturelle unique qui réunit le meilleur de la musique et de la peinture dans un espace d'une beauté exceptionnelle.
Réservation des places
Le prix de chacun des concerts varie en fonction de la zone de la cour choisie : 12 euros si vous choisissez une place dans la zone du balcon ; 14 euros si vous optez pour la zone B et 16 euros si vous choisissez la zone A. Il est également possible d'acheter un billet pour les quatre concerts de la zone A au prix de 48 euros. Les billets peuvent être achetés sur le site web du Musée Thyssen.
Informations pratiques5avr.15nov.
Du 5 avr. à 16:27
Jusqu'au 15 nov. à 23:27
Adresse
C/Compañia 10
Málaga
29008 Málaga
Horaires
Concerts à 20h30






