Mercredi 12 août 2020

Nouvelle règle pour le renouvellement de visa au Cambodge

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 29/04/2020 à 20:00 | Mis à jour le 30/04/2020 à 04:14
Photo : Des fonctionnaires de la direction de l'immigration durant une session d'information à l'utilisation de l'application FPCS. Crédits : direction générale de l'immigration cambodgienne.
visa fpcs cambodge renouvellement

Selon la direction de l’immigration cambodgienne, les étrangers - touristes et résidents - devront être enregistrés sur l’application FPCS-GDI pour renouveler leur visa à partir de juillet 2020.

Le directeur de l’immigration cambodgienne Kirth Chantharith a publié lundi 28 avril une lettre indiquant que que tous les étrangers - touristes et résidents - présents sur le territoire national doivent être enregistrés sur l’application Foreigner Presence in Cambodia System (FPCS, système de présence des étrangers au Cambodge) afin de pouvoir renouveler leur visa à partir du 1er juillet 2020.

Une certaine opacité demeure à propos d’une possible inscription par les particuliers eux-même. Il semble que les propriétaires et hôteliers doivent enregistrer les dates de séjour de leurs occupants étrangers et réaliser des photos des passeports. Les étrangers qui sont propriétaires devraient quant à eux s’enregistrer eux-mêmes sur l’application.

Cette application, disponible en khmer, anglais et chinois sur les systèmes d’exploitation mobiles Android et iOS, s’appelle FPCS-GDI et a été créée il y a environ six mois. 

« La direction générale de l’immigration ne renouvellera pas les visas des étrangers qui se trouvent sur le territoire cambodgien et ne sont pas enregistrés dans l’application FPCS, indique la lettre. Cette décision sera mise en application à partir du 1er juillet prochain  » 

Les services de police municipaux et provinciaux ont reçu l’instruction d’informer les propriétaires et hôteliers à propos de l’utilisation de cette application.

 

Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Face au phénomène de baisse des recettes publicitaires qui touche l'ensemble des médias, nous avons besoin de votre soutien.

Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Vincent VITO mer 06/05/2020 - 09:07

L'application pour s'inscrire soi meme est disponible, mais ne fonctionne pas, Exemple vous enregistrez votre numero de telephone. Reponse : Votre numero n'est pas valable (Plusieurs essais, sous toutes les formes)

Répondre
Commentaire avatar

joseph boero sam 16/05/2020 - 18:53

C'est pareil pour moi cela ne marche pas ni sur le téléphone ni sur mon Ipad Quoi faire ?

Répondre

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...