Vous voulez visiter Valencia mais vous ne savez pas dans quels restaurants vous arrêter pour manger végétalien ? Vous êtes curieux de découvrir une cuisine sans aucun produit d’origine animale ? Vous avez de la chance : la troisième ville d’Espagne regorge de bonnes adresses 100% vegan.
Voici sept enseignes qui n’attendent plus que vous !
El Jardín Urbano
Il s’agit de l’adresse à tester absolument à Valencia. Depuis 2012, el Jardín Urbano est un pionnier de la cuisine végétalienne dans la ville. Dans ce restaurant, tout y est : petit-déjeuners, brunchs, sandwichs, burgers, toasts, tapas, salades, … De quoi satisfaire le palais de tous les gourmets ! Le café-bar propose toutes les spécialités typiques espagnoles en version complètement plant-based.
L’adresse vegan du quartier Ruzafa est accueillante avec ses murs colorés, ses plantes, et ses étagères pleines de livres. C’est l’endroit parfait pour savourer de bons produits frais au calme. Pour réserver, rendez-vous sur leur site internet.
Adresse : 26 Calle de Pedro III el Grande
Horaires : Du jeudi au lundi de 10H à 00H30
Le mardi de 17H à 00H00
Prix : Moins de 10 euros
La Mandragora
La Mandragora est un restaurant au concept plutôt original. À cette adresse, pas de menu ni de prix pré-définis ! Les assiettes changent chaque jour, selon les produits de saison et les arrivages du marché. Et, pour ce qui est des tarifs, c’est vous qui décidez du montant que vous voulez payer. Chaque client est libre de laisser la somme qu’il juge adéquate à ce qu’il vient de déguster !
Une seule obligation pour manger dans ce restaurant : s’inscrire à l’association qui le tient. L’organisation culturelle et gastronomique promeut une société sans violence animale. Les réservations sont aussi conseillées dans le petit établissement situé non loin du Mercado Central de Valencia. Au moins, vous aurez la certitude d’y avoir une table.
Adresse : 15 Calle Mare Vella
Horaires : Tous les jours de 14H à 16H et de 21H à 23H
Prix : Vous décidez
Lo de Ponxe en el Kinto Pino
Cette adresse abrite un cadre vintage et coloré. L’accueil, lui, y est connu pour être très amical et chaleureux. Le restaurant aux assiettes végétales généreuses offre un menu différent chaque jour. À la carte, une cuisine écologique, naturelle et macrobiotique avec des saveurs élaborées, des recettes saines et des plats goûteux. Chaque met est fait-maison avec des produits frais et est disponible en version sans gluten. Il est préférable de réserver pour vous assurer une place libre.
Adresse : 5 Plaza de Rojas Clemente
Horaires : Du lundi au samedi de 13H à 16H
Prix : Moins de 15 euros
Mestiza
Situé dans le quartier Cabanyal de Valencia, la Mestiza propose une carte entièrement plant-based. Des tapas aux desserts, en passant par les plats et entrées, chaque assiette est gourmande et s’inspire de différentes cuisines du monde. Ainsi, à cette adresse, il est autant possible de déguster un généreux Pad Thaï qu’une Moussaka. Le restaurant, qui se veut dog friendly, vous accueille, sur place. Les réservations sont possibles via WhatsApp. Et, la Mestiza offre aussi un service de commandes à emporter. Celui-ci est ouvert tous les jours de la semaine, mais seulement de 19H30 à 22H30.
Adresse : 186 Carrer de la Reina
Horaires : Du lundi au vendredi de 19H30 à 00H30
Le week-end de 13H30 à 00H30
Prix : Moins de 20 euros
Café Madrigal
Petit coffee shop à l’ambiance cosy, le Café Madrigal est une institution vegan à Valencia. Ouvert depuis novembre 2018 dans le quartier Ruzafa, l’adresse à la volonté de prouver qu’il n’est pas si difficile de manger complètement végétal. Pour cela, l’établissement offre un service non-stop tout au long de la semaine et une carte entièrement végétalienne. L’occasion idéale de se régaler les papilles à n’importe quelle heure de la journée pour un déjeuner ou, tout simplement, se poser autour d’un café.
Adresse : 41 Calle de Puerto Rico
Horaires : Tous les jours de 10H00 à 00H
Prix : Moins de 15 euros
Khambù
Vous pensez encore qu’il n’est pas possible de combiner fast-food et alimentation vegan ? Eh bien, détrompez-vous ! Avec Khambù, c’est tout à fait faisable. À la carte de l’enseigne : burgers, sandwichs, frites, nuggets, … en version complètement végétale. L’initiative de l’adresse est d’offrir aux clients la possibilité d’avoir une alimentation gourmande mais respectueuse de la planète et des animaux. Elle lutte contre l’utilisation de plastiques à usage unique en utilisant seulement des emballages aux matériaux compostables, renouvelables et réutilisables. Le fast food aux notes funky et moderne propose un service à table mais aussi en livraison ou à emporter.
Adresse : 41 Bis Calle de Quart
Horaires : Du mardi au jeudi de 13H à 16H et de 19H30 à 22H30
Du vendredi au dimanche de 13H à 16H et de 19H30 à 23H
Prix : Moins de 15 euros
The Began
De même que Khambù, The Began est un fast food soucieux de son impact sur l’environnement, les animaux et la santé de ses clients. Au menu, on retrouve les classiques de la street food américaine avec cornets de frites, hot dogs, burgers ou burritos. À vous de décider si vous préférez manger sur place ou prendre à emporter. L’adresse propose aussi service de livraison à domicile. Pour cela, les employés se déplacent dans toute la ville. Les commandes proches des locaux sont livrées en véhicule électrique.
Adresse : 1 Carrer de Jaume Esteve Cubells
Horaires : Le lundi de 12H30 à 16H et de 18H à 23H30
Du mardi au jeudi de 12H30 à 23H30
Le vendredi et le samedi de 12H30 à 00H
Le dimanche de 12H30 à 16H et de 20H à 23H30
Prix : Moins de 10 euros