Vendredi 17 septembre 2021

Plan de relance : Trois projets urbains à Rome

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 29/07/2021 à 07:00 | Mis à jour le 29/07/2021 à 07:00
Photo prise devant le Parlement à Rome

Trois dossiers du Programme national pour la qualité de vie sont financés à hauteur de 40 millions d'euros, pour permettre la construction de pas moins de 559 logements.

 

Trois projets présentés par Roma Capitale dans le cadre du Programme national de qualité de vie, financé par le Plan de relance, ont été approuvés. Il s’agit de réhabiliter trois lieux dans la ville : l'ancien IIS Don Calabria via Cardinal Capranica, l’ancien entrepôt de la gestion du poste de police de la via del Porto Fluviale et le secteur R5 à Tor Bella Monaca.

 

Des projets ambitieux

Avec un financement total de 40 millions d’euros, la ville de Rome se donne pour ambition d’améliorer la qualité de vie des citoyens grâce à un réaménagement urbain en privilégiant des formes de co-habitat pour le partage d’espaces et d’activités.

 

Ainsi, l’ancien institut Don Calabria via Cardinal Capranica sera remplacé par un bâtiment résidentiel de 70 logements, qui comprendra divers logements sociaux et lieux de cohabitation, dans le but de promouvoir l’interaction entre les citoyens. L’ancien entrepôt de la gestion du poste de police de la via del Porto Fluviale deviendra un lieu d’habitation pour 53 familles, géré par des associations locales. A Tor Bella Monaca, 436 nouveaux logements verront le jour dans le secteur R5.

 

La conseillère pour le patrimoine, Valentina Vivarelli indique que ces trois projets ont pour ambition d’exercer une influence sur la qualité de vie des citoyens romains, notamment grâce à la construction de nouveaux logements, la mise en place de nouveaux services et l’aménagement d’espaces communs.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir