Via Margutta : un des nombreux joyaux cachés de Rome

Par Manon Di Colandréa | Publié le 21/07/2021 à 07:00 | Mis à jour le 21/07/2021 à 07:00
Via Margutta Rome

Située dans le rione Campo Marzio, la Via Margutta est le refuge idéal pour se trouver hors de Rome… tout en étant au cœur de Rome.

 

Multiples galeries d’art, jardins, petites cours, restaurants chics et hôtels de luxe sont dissimulés derrière l’apaisante verdure qui habille toute la rue. Les contrastes de couleurs entre le ciel, les bâtiments, les vieilles voitures classiques jaunes et rouges et les feuillages verdoyants vous laisseront sans voix, tout comme le calme qui règne dans cette rue presqu’uniquement piétonne.

 

Via Margutta Rome

 

En effet, ce coin de paradis couvert de lierre ne ressemble en rien aux rues et places romaines célèbres qui l’entourent, de la Piazza di Spagna jusqu’à la Piazza del Popolo, en passant par la Via del Corso et la Via del Babuino.

 

Via Margutta Rome

 

La Via Margutta dite « la rue des artistes » abritait dans les années cinquante plusieurs personnes célèbres, dont les actrices Giuletta Masina et Anna Magnani, le réalisateur Federico Fellini ou encore le peintre Giorgio de Chirico. Depuis l’automne 1953, la rue est le siège de l’association « 100 Peintres de la Via Margutta », qui organise deux fois par an des expositions longeant toute la rue, ainsi que des manifestations tout au long de l’année afin de maintenir la communauté des artistes en vie.

 

Via Margutta Rome

 

Sur le même sujet
Manon Di Colandréa

Manon Di Colandréa

Étudiante en 3ème année à Sciences Po Aix, Manon a rejoint Le Petit Journal de Rome afin d’y effectuer un stage.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.