Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Grève des transports à Rome vendredi 17 septembre

Grève transport ATAC RomeGrève transport ATAC Rome
Écrit par Le Petit Journal de Rome
Publié le 15 septembre 2021, mis à jour le 15 septembre 2021

Ce sera un “vendredi noir” selon les chauffeurs des bus et des métros à Rome, ce vendredi 17 septembre, en raison d’une grève des transports de 24 heures, déclenchée par le syndicat USB représentant les travailleurs d'ATAC, Roma TPL et Cotral.

 

La grève affectera le réseau de bus, de tramways, de métro et de tramway de Rome Roma-Lido, Termini-Centocelle et Roma-Nord exploités par la société de transport municipal ATAC, ainsi que les services de bus fournis par Roma TPL et Cotral dans la banlieue et la grande région de Rome. 

Cependant, comme durant chaque mouvement de grève, les services seront garantis pendant les périodes d'heures de pointe les plus chargées le matin et le soir : jusqu'à 08h30 et de 17h00 à 20h00.

Cette action de grève, menée par le syndicat USB représentant les travailleurs d'ATAC, Roma TPL et Cotral, vise à trouver des réponses aux questions portant sur la sécurité de l’emploi, les contrat et la lutte contre toutes les formes de discrimination fondée sur le sexe, le racisme et le sexisme.

Pour plus de d’informations sur la grève, consultez le  site Web de Roma Mobilità.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024