Mardi 18 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Quels festivals cet été à Madrid ?

Par Camille Guil | Publié le 16/07/2018 à 18:30 | Mis à jour le 16/07/2018 à 18:30
Photo : Noches del botanico
festival d'été madrid

L'été est finalement là et la saison des festivals a déjà commencé ! Pour ceux qui restent dans la capitale en juillet et en août, rassurez-vous, de nombreux événements sont organisés. Des concerts de musique électronique, jazz, rock, et même gospel s'ajouteront aux événements culturels tout l'été !

 

▪ Festivals de musiques

Noches del Botánico
Le Jardin Botanique Royal d’Alfonso XIII accueille pour la troisième année consécutive ce cycle éclectique de concerts qui animera les soirées et les nuits d'été avec la participation de stars internationales de la musique.
De fin juin à fin juillet, cet espace naturel sera la scène d'un festival aux multiples facettes où se mêleront plusieurs générations et différents styles (jazz, musique brésilienne, latino, flamenco, électronique, rock et pop). Caractérisé par l'éclectisme de sa programmation, ce festival est l’un des rendez-vous musicaux incontournables des soirées d’été.
Dans cette troisième édition, le public pourra assister aux concerts d’artistes de renom comme Elvis Costello, Serrat, Simple Minds, Norah Jones, Kraftwerk, Jeff Beck, Funambulista, Calexico, Pat Metheny, Rufus Wainwright, David Byrne, Phoenix, Farruquito ou Miguel Poveda, entre autres.
Ce vaste programme de concerts a commencé le jour de la Fête de la musique avec le chanteur brésilien Jeu Jorge qui a interpreté en acoustique des chansons de David Bowie, avant de laisser la place à Elvis Costello & The Imposters. Pour sa part, l'artiste Norah Jones viendra clôturer le festival le 29 juillet, accompagnée sur scène par un trio de jazz de luxe.
Le public trouvera également sur place un marché de design ainsi qu’une vaste offre gastronomique avec de nouveaux foodtrucks.
Tout le programme sur le site de l'événement.

Universal Music Festival
La scène du Teatro Real accueille la quatrième édition de l’Universal Music Festival, du 3 au 31 juilllet, qui portera à l’affiche une nouvelle fois des artistes de tous horizons et tous les genres musicaux, de la pop au flamenco en passant par le rock ou le jazz.
Cette nouvelle édition comptera sur la participation de nombreux artistes nationaux et internationaux comme Steven Tyler, Pablo Alborán, Gregory Porter, Pablo López, Martin Garrix, Miguel Ríos, la Niña Pastori et Morat. Plusieurs concerts auront lieu tout au long du mois de juillet et la plupart se joueront probablement à guichet fermé.
Cette année, l'Universal Music Festival se joindra à la célébration du Bicentenaire du Teatro Real en proposant une programmation spéciale et unique. Cette célébration qui s'étale sur trois ans (de 2016 à 2018) permettra au public madrilène d'assister aux concerts des plus grands artistes de genres musicaux très variés dans un espace emblématique, le Teatro Real de Madrid, un palais de l’art musical. Toute la programmation et les prix a retrouver en détail sur le site du festival.  

La Terraza Magnética
Pendant les week-ends de juillet et août, la terrasse de la Casa Encendida en bas de Lavapiés deviendra à nouveau la Terraza Magnética avec l'habituel programmation de musique et de cinéma présentant le cycle "Carta Blanca a Gus Van Sant", une rétrospective des films qui ont le plus influencé la filmographie du directeur nord-américain.
Cette année, la programmation de La Terraza Magnética a été avancée et a commencé le samedi 23 juin dernier avec l'avant-première du dernier film de Gus Van Sant, "No te preocupes, no llegará lejos a pie". Tout au long de l'été, les dimanches, à la tombée de la nuit, les spectateurs pourront profiter de concerts, avec une programmation inspirée par l'atmosphère somnolente, parfois mélancholique et psychédélique du cinéma de Gus Van Sant, qui incluent la musique électronique, avant-gardiste, avec un mélange de différents styles musicaux.
La Terraza Magnética, du 23 juin au 26 août. Tous les prix et les informations sur le lien de l'événement.

Festival de Verano
Du 28 juin au 5 août, le Festival d'été de San Lorenzo de El Escorial propose une sélection rigoureuse de spectacles pour tous les publics. Ce festival, qui est reconnu comme l'un des grands événements d'été de la Communauté de Madrid, opte pour la musique lyrique, le théâtre et la danse pour ambiancer les nuits de la sierra de Madrid. "L'Italienne à Alger" de Rossini, le concert de James Rhodes, la version dansée "Divinas palabras" et la présence de compagnies prestigieuses comme "La Fura dels Baus" ou Yllana ne sont que quelques-uns des protagonistes des 13 concerts et spectacles qui seront l'hôte du Théâtre Auditorium de San Lorenzo de El Escorial. Plus d'informations : www.teatroauditorioescorial.es.

 

• Pour toute la famille

Verano Fun Festival
Jusqu'au 31 août, le Verano Fun Festival aura lieu à Las Rozas avec de nombreuses activités gratuites à l'air libre. Au programme, les samedi après midis, des activités pour les enfants sont prévues : contes, théâtre musical, marionnettes, magie. Les vendredis et samedis en juillet et en août, à partir de 22h, la scène de la Plaza Fiesta devient l'endroit idéal pour les nuits d'été, pour profiter de jazz, swing, blues, soul, country, et pop.
Outre les concerts, le Verano Fun Festival est organisé à Heron City, qui propose de nombreuses options pour la famille, attractions, restaurants, mutliciné... Plus d'infos ici.

 

• Pour finir l'été en beauté

DCODE Festival
Imagine Dragons, Izal et Bastille seront en tête d’affiche le huit septembre, lors de la huitième édition du festival, qui comptera également sur la présence d’artistes éminents comme The Vaccines, Sidonie, Jorja Smith, Sam Fender ou Viva Suecia. Destiné à un public familial, ce festival est organisé début septembre, le moment de l’année idéal pour profiter du beau temps et dire au revoir à la saison estivale avec dix-huit heures de bon son dès le matin (dans le style des festivals européens).
Date incontournable du calendrier des festivals, le Campus de l'Université Complutense de Madrid accueillera le meilleur de la scène de la musique rock indépendant, à la fois national et international.
Grâce à ce déploiement d’artistes de renom, DCODE s’impose cette année encore comme l’un des rendez-vous incontournables dans la capitale. Ce festival se déroule dans un espace vert de la ville parmi les plus grands et mieux desservis : le campus de l’Université Complutense. Il comprend des propositions pour tous les publics (les moins de 10 ans ont accès gratuit au festival et disposent d’un espace adapté, Dcode Kids, où des jeux, des conteurs d’histoires et des activités de maquillage les attendent). DCODE est un festival qui propose une journée entière de musique (de midi à 6h, avec possibilité de sortir et de rentrer jusqu’à 17h), mais aussi gastronomie, mode, sport et tendances. https://dcodefest.com/

Jardín de las Delicias
Le complexe sportif de Cantarranas, situé dans le campus de l'Université Complutense accueille, le 22 septembre la première édition de ce festival, qui vise à être une nouvelle expérience totale et immersive où différents styles artistiques auront rendez-vous. Au programme, non seulement des concerts des grand artistes nationaux du moment, mais aussi des spectacles visuels, dramatiques et des performances de tous types ! Le festival est organisé à l'extérieur afin que le public puisse profiter du beau temps de la ville. Le campus de l'Université Complutense a de nombreuses installations qui assureront au public une expérience unique. L'objectif de l'événement est d'accueillir, dès les premières heures de l'après-midi, d'innombrables surprises et de la musique. En tête d'affiche, il y a trois artistes principaux parmi beaucoup d'autres : Beret, Despistaos et Sidecars. Plus d'infos ici.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet