Au Royaume-Uni, mieux vaut ne pas être trop Minion pour aller au cinéma

Par Colin Porhel | Publié le 06/07/2022 à 11:58 | Mis à jour le 06/07/2022 à 20:26
Photo : Boungawa - Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 International license
Cérémonie d'ouverture Annecy 2022 avec la projection du film Les Minions

Face à l’engouement provoqué par le film Les Minions 2 : il était une fois Gru, de nombreux cinémas britanniques interdisent désormais aux spectateurs d’assister aux séances déguisés en Gru, le super-vilain du film. En cause : des comportements jugés trop turbulents pendant les projections.

 

La folie TikTok a encore frappé. Si les tendances du moment ont déjà permis au titre « Running Up that Hill » de Kate Bush de se hisser, plus de trente ans après sa sortie, dans le Top 50 mondial, c’est désormais au tour des célèbres Minions de faire parler d’eux. À l’occasion de la sortie du deuxième volume des aventures des petits personnages jaunes, le #gentleminions est devenu viral sur l’application.

Dans des vidéos visionnées des millions de fois, les spectateurs arrivent en groupe, habillés du costume de Gru, en effectuant son fameux signe des doigts croisés. Un moyen, selon eux, de « célébrer la fin de cinq ans d’attente ». Certains n’hésitent pas non plus à manger des bananes, l’aliment préféré des Minions, en pleine projection. Jusque-là rien de bien méchant, mais de nombreuses vidéos montrent également les fans applaudir bruyamment et perturbant les séances. 

 

 

 

« Nous vous voyons et nous vous aimons »

Une situation inédite qui a poussé les cinémas Odeon à réagir, en expliquant « avoir dû restreindre l'accès [de leurs salles] dans certaines circonstances » en raison « d’un petit nombre d’incidents ». Le groupe Regal, exploitant de cinéma historique au Royaume-Uni, a de son côté déclaré ne plus accepter « les enfants non accompagnés portant des costumes pour le film Il était une fois Gru ».

Ravi de la tournure prise par les évènements, le studio Universal Pictures a quant à lui posté un message de soutien à ses fans en tweetant « À tous ceux qui vont voir Les Minions en costume : nous vous voyons et nous vous aimons ». Une stratégie qui semble s’avérer payante, puisque la semaine passée, le film était en tête du box-office mondial, selon le site spécialisé Comscore.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale