

Des dizaines de personnes présentes dans l’enceinte de l’établissement souffraient de difficultés respiratoires, quelques minutes après l’incident, mercredi matin.
Selon les pompiers, la fuite de gaz serait due à une réaction chimique, entraînant le dégagement d'une « grande quantité de chlore ». Les deux-cents personnes présentes dans au Parc olympique de Stratford, qui sert de lieu d’accueil à la piscine, ont toutes été évacuées hors de la zone. Les habitants du quartier ont quant à eux été invités à fermer leurs fenêtres et leurs portes.

La livraison des produits chimiques mise en cause
D’après la Greenwich Leisure Limited (GLL), gérant de la piscine, la libération de gaz s'est produite lors de la « livraison des produits chimiques ». « Nous attendons les directives de la société de gestion des installations, de la London Legacy Development Corporation (LLDC) et des services d'urgence pour savoir quand le centre pourra rouvrir », a-t-elle ajouté. Le centre, qui faisait partie des principaux sites des Jeux olympiques de Londres en 2012, est ouvert au public depuis 2014.
Sur le même sujet
